Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le CPA Le Gardeur regorge de talents

Gala Le Gardeur

©Hebdo Rive Nord Caroline Babin

Kirsten Moore-Towers et Michaël Marinaro ont donné une très belle prestation.

SPECTACLE. Pour la 26e année consécutive, le Club de patinage artistique (CPA) Le Gardeur a présenté sa revue sur glace, le samedi 6 avril dernier. Ayant pour thème un voyage autour du monde, ce gala a tenu les promesses de mettre en vedette des patineuses et patineurs de tous les âges. Après une saison bien remplie et plusieurs semaines de préparation, les jeunes ont livré un spectacle sans bavure en enchaînant des numéros hors du commun.

Fait à noter, le spectacle était bien rodé avec beaucoup d’équilibre entre les numéros de groupes et les solos des patineuses qui ont fait la joie des nombreuses personnes qui s’étaient déplacées en grand nombre pour assister au gala.

Au total, plus de 29 numéros ont été présentés à la foule qui a été conquise par la musique du monde présentée dans le cadre de la 26e édition de ce spectacle.

Rappelons aussi que le CPA Le Gardeur a laissé une place de choix aux groupes des Rythmiks intermédiaire et sénior qui sont venus démontrer leur talent à la foule. De plus, un solo a été vraiment apprécié par la foule, soit celui de la patineuse Vicky Dupont qui a offert une belle prestation.

Du côté des invités spéciaux, les amateurs de patin en ont eu pour leur argent. Les prestations offertes par Noémie Cayer ont laissé la foule sans voix. Cette patineuse, qui est membre du CPA Le Gardeur depuis 15 ans, s’entraîne au Centre d’élite Lanaudière et à l’aréna de St-Michel sous la supervision de Marie-Ève Sabo et Caroline Toney. Son plus grand rêve est de participer aux Championnats canadiens et d’être membre de l’équipe nationale.

Dans un deuxième temps, les spectateurs ont eu droit à la prestation de Marjorie Lajoie et Zachary Lagha. Le couple qui s’entraîne avec Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon est 1er au classement mondial parmi les juniors en danse. Cette saison, ils ont remporté l’argent au grand prix d’Autriche et la médaille d’or au grand prix de Vancouver. Ils ont offert une performance géniale lors de la revue sur glace.

Et finalement, c’est Kirsten Moore-Towers et Michaël Marinaro qui ont fait craquer les spectateurs présents à l’aréna de Le Gardeur. En janvier 2019, l’équipe a atteint un autre objectif, soit de remporter la médaille d’argent aux championnats des quatre continents. Ils ont épaté la galerie avec des numéros exceptionnels

.

CPA Le Gardeur

©Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Marjorie Lavoie et Zachary Lagha étaient en forme lors du gala.

CPA LeGardeur

©Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Noémie Cayer a offert un beau su lors de sa présence sur glace

CPA LeGardeur

©Hebdo Rive Nord Caroline Babin

Les jeunes ont livré un très beau numéro d’ouverture.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média