Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

L’Aramusique, la Corporation Hector-Charland travaillent à la première saison de spectacles

Aramusique

©gracieuseté

Beaucoup de pain sur la planche pour l’Aramusique et le THC.

Le début des travaux de construction du Théâtre Alphonse-Desjardins donne également le coup d’envoi à l’élaboration de la toute première saison de spectacles qui seront présentés en 2020-2021 par L’Aramusique et la Corporation Hector-Charland dans ce lieu de diffusion pluridisciplinaire.

 

L’Aramusique, pourra bénéficier d’une salle de spectacle professionnelle pour diffuser tous ses concerts et accueillir artistes et public dans un lieu spécial. À cet effet, la ville de Repentigny n’a pas ménagé les efforts pour offrir à la population une salle qui saura se démarquer par son acoustique permettant à l’Aramusique de poursuivre sa mission d’offrir des spectacles de haut niveau en musique classique, jazz et du monde. « Inviter des artistes et organismes musicaux des quatre coins du Québec à présenter leur spectacle et partager leur musique, dans cet environnement est vraiment très excitant » d’ajouter la directrice générale et artistique de l’Aramusique, Gisèle Côté.

La Corporation Hector-Charland joue, depuis plusieurs années, un rôle de premier plan dans l’offre d’activités culturelles et touristiques de la région, un rôle que son équipe entend poursuivre avec motivation au Théâtre Alphonse-Desjardins, en collaboration avec l’Aramusique.

Cette infrastructure unique pour la région, entre autres grâce aux différentes configurations possibles, viendra à la fois accroître et diversifier l’offre culturelle. La devise de la Corporation Hector-Charland sera « le bon spectacle, dans la bonne salle, au bon moment et au juste prix ». La saison inaugurale, fera donc une place de choix aux différentes disciplines des arts de la scène permettant la présentation en exclusivités, de nouvelles créations artistiques mais surtout des artistes préférés du public. Dès 2020-2021, c’est plus d’une centaine de spectacles qui s’ajouteront à l’offre en également une touche de singularité à cette programmation. La présence du Centre d’art Diane-Dufresne dans l’Espace culturel permettra de proposer aux spectateurs une expérience enrichie par son offre en arts visuels et son importante programmation d’activités et de créer un espace unique. « Travailler à un projet aussi rassembleur qui permettra de créer un sentiment d’appartenance à un centre-ville animé de culture et d’expériences inoubliables, voilà un très beau défi » d’ajouter le directeur général de la corporation Hector-Charland, Claude de Grandpré. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média