Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La contribution de Richard Marchand soulignée

22e édition des prix Hommage bénévolat-Québec

Richard Marchand

©gracieuseté

: La députée de Repentigny et whip adjointe du gouvernement, Lise Lavallée, ainsi que le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, entourent le récipiendaire, Richard Marchand

HOMMAGE  C’est en marge de la Semaine de l’action bénévole que le gouvernement du Québec a reconnu l’engagement de bénévoles et d’organismes de toutes les régions, lors de la 22e remise des prix Hommage bénévolat-Québec, le 9 avril à l’hôtel du Parlement.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, a remis 40 prix à des personnes et à des organismes dont les actions ont été bénéfiques pour leur communauté. Parmi les récipiendaires de la région de Lanaudière Richard Marchand, de Repentigny, s’est distingué dans la catégorie « Bénévole ».

 

Âgé de 41 ans et atteint de trisomie 21, M. Marchand amasse des fonds pour Opération Enfant Soleil depuis 18 ans. Doté d’un charisme extraordinaire, il s’est allié une équipe de collaborateurs avec qui il organise un tournoi de golf annuel en Floride depuis 2008. À ce jour, le Happening Richard Marchand, combiné à d’autres activités, a permis d’amasser 711 500 $. M. Marchand est un maillon essentiel de cette chaîne de solidarité venant en aide aux enfants malades. Cette distinction s’ajoute à plusieurs autres qu’il a reçues au fil des ans, dont la Médaille de l’Assemblée nationale.

 

« Dès ma première rencontre avec. Richard Marchand, j’ai été charmée par son charisme, sa générosité et sa grande détermination. Je me réjouis que son apport  à la cause des enfants malades soit ainsi reconnu. Il est une source d’inspiration et un grand ambassadeur pour la communauté repentignoise. »  Lise Lavallée, députée de Repentigny et whip adjointe du gouvernement

 

Cette année, un nombre record de 348 candidatures ont été reçues. Au total, 40 lauréates et lauréats ont été honorés dans trois catégories, soit « Jeune bénévole – Prix Claude-Masson », qui vise à souligner l’engagement bénévole de personnes de 14 à 35 ans; « Bénévole », qui vise à rendre hommage à des personnes de 36 ans ou plus; et « Organisme », qui vise à reconnaître l’action d’organismes sans but lucratif. Un prix distinctif a aussi été décerné à une jeune bénévole pour souligner son apport dans le domaine de la communication.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média