Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le basketball féminin à l’honneur

Basket Félix-Leclerc

©gracieuseté

Les jeunes ont bien joué lors du championnat

COMPETITION  C'est ce le dernier weekend que se déroulaient les finales régionales de basketball de la région Laurentides-Lanaudière à l'école secondaire Barthélémy-Joliette. La finale tant attendue entre les deux rivaux de région soit l'école secondaire Barthélémy-Joliette et l'école secondaire Félix-Leclerc a donné place à tout un match de basketball avec un spectacle enlevant du début à la fin du match. 

: Les représentantes de Barthélémy-Joliette étaient jusque-là invaincues durant la saison régulière ayant conservé une fiche parfaite de 12 victoires contre aucun revers. Leurs adversaires de Félix-Leclerc se présentaient en finales avec une fiche de 10 victoires et 2 défaites, toutes 2 subies aux mains de leurs rivales dont une par une marge de 25 points en début de saison. 

Et au bout d'un match haut en émotions et en revirements, les représentantes de Félix-Leclerc ont causé la surprise en prenant la mesure de leurs rivales par la marque de 46-36. Après avoir tiré de l'arrière 13-2 en début de parties, elles sont revenues dans le match et avec 20 points au 4e quart, elles ont renversé la puissante équipe de Joliette. «Je suis fier de mes filles» s'est exclamé l'entraîneur-chef Joel St-Cyr suite à la rencontre. «Elles ont démontré du caractère et ce tout au long de la saison. Après avoir perdu deux fois contre Barthélémy-Joliette, notre défi était surtout au niveau mental. On voulait faire croire à nos filles que c'était possible. Elles y ont cru et elles sont maintenant championnes régionales». 

Les représentantes de Félix-Leclerc iront maintenant représenter la région Laurentides-Lanaudière aux championnats provinciaux qui auront lieu du 12 au 14 avril à Montréal. 

À noter également que deux autres équipes du programme de basketball de l'école Félix-Leclerc ont également remporté leur championnat de région respectif soit les benjamins et les cadets masculine. Les deux équipent iront également représenter leur école et la région aux championnat provinciaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média