Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Projet pilote de stationnement de nuit dans les rues

C’est le moment de donner votre avis

Stationnement Repentigny

©Hebdo Rive Nord Archives

Les résultats de la consultation permettront aux équipes municipales d’alimenter leur réflexion et de statuer sur la reconduction du projet en vue de l’hiver prochain.

La Ville de Repentigny invite ses citoyens à se prononcer sur le projet pilote de stationnement de nuit dans les rues, déployé à l’hiver 2018-2019, en participant à une consultation en ligne sur la plateforme Parlons Repentigny

Le projet pilote permettait de stationner son véhicule dans les rues entre minuit et 7 h lorsqu’aucune opération d’entretien hivernal n’était planifiée. Les citoyens qui souhaitaient en bénéficier devaient se procurer une vignette gratuitement auprès de la municipalité. Ils étaient informés des nuits d’interdiction grâce à plusieurs outils de communication, notamment par texto et courriel.

Entre le 1er décembre 2018 et le 31 mars 2019, les détenteurs de vignette ont pu garer leur véhicule dans la rue dans 55 % des nuits, au gré de la météo. Cela a permis d’accommoder bon nombre de résidents qui, par les années passées, devaient opter pour des solutions alternatives, notamment le stationnement dans les parcs. Rappelons qu’auparavant, la réglementation municipale interdisait systématiquement le stationnement dans les rues entre minuit et 7 h en période hivernale.

« Nous avons mis en place ce projet pilote afin de connaître les besoins réels en matière de stationnement sur le territoire en période hivernale et évaluer les impacts d’une telle mesure sur la qualité de l’entretien et sur les ressources. Dans cette perspective, les commentaires des Repentignois sont très importants », indique la mairesse Chantal Deschamps.

Les résultats de la consultation permettront aux équipes municipales d’alimenter leur réflexion et de statuer sur la reconduction du projet en vue de l’hiver prochain. Faites entendre votre voix jusqu’au 28 avril Les citoyens qui souhaitent donner leur opinion sur le projet pilote ont jusqu’au 28 avril pour se rendre au parlonsrepentigny.ca. Pour prendre part à la consultation, les participants doivent, si ce n’est déjà fait, se créer un identifiant.

(PC)

Commentaires

15 avril 2019

Sylvain Drainville

Tes bonne initiative de ma ville. Mais comme c’est un règlement, il serait judicieux de le faire respecter. Bonne continuité l’hiver prochain.

15 avril 2019

Marie-Claude Chaput St-Jean

Je ne m'étais pas procurée la vignette toutefois, je voyais à l'aide des ''story'' sur instragram les interdictions de stationnement. Ce fut très pratique ! 10/10 !

15 avril 2019

Sebastien Thériault

Très pratique avec la vignette par contre la pluspart du temp, une interdiction de stationnement était émise par la ville même s'il n'avait pas de déneigement ou vis versa. Donc la vignette par chance qu'elle était gratuite sinon serait très décevant.

15 avril 2019

Maxime brazeau

Je n’aime pas ça! C’est compliqué pour rien de l’argent perdu

15 avril 2019

Benoit

Jai très bien aimé . Surtout avec l’application qui vien avec. Merci

15 avril 2019

Robert Boucher

c es un bon debut , un projet utile mais j ai vu souvent des interdiction de stationnements la nuit sans vraiment que ce sois justifier

15 avril 2019

Manon

Nous sommes en appartement avec un seul stationnement alors que j'ai un ado qui va au cégep à Montréal. Les stationnements mis à la disposition des citoyens par la ville sont loin d'où on habite. Alors, les stationnement de nuit dans les rues est une très bonne idée. Par contre, il y a eu interdiction à plusieurs reprises, j'espère donc qu'on fera des ajustements.

15 avril 2019

Annick Francoeur

Projet pilote très apprécié. Lorsque nous avons des enfants qui vont aux des études post secondaire...on met où les voitures? Belle initiative, esperons que sa reste pour toujours.

16 avril 2019

Annie

Pendant le ramassage de neige après la tempête peut être voir à mettre un alerte par secteur concerné.mais bonne initiative

18 avril 2019

André Boissé

Vraiment bien 10/10. Vraiment nécessaire pour notre famille:)

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média