Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 avril 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Jean-Michel Vanasse se joint à la cause

Défi têtes rasées Leucan

Leucan

©Photo tirée de Facebook - Leucan Laurentides - Lanaudière - Hebdo Rive Nord

Porte-parole pour la 16e édition du Défi têtes rasées Leucan, Jean-Michel Vanasse sera présent aux Galeries Rive Nord le 26 mai prochain afin de soutenir les participants et appuyer la cause.

IMPLICATION. En vue de la 16e édition du Défi têtes rasées Leucan qui se déroulera aux Galeries Rive Nord à Repentigny le 26 mai prochain, le président d’honneur, Jean-Michel Vanasse, a accepté de se joindre à la cause comme porte-parole. Approché par Leucan Laurentides-Lanaudière, ce dernier s’est senti rapidement interpelé par la cause et n’a pas hésité à appuyer l’organisme.

Animateur, producteur et réalisateur de l’émission Planète techno, Jean-Michel Vanasse a été approché par l’organisme il y a un an. Connaissant le défi, on lui explique plus en détail les services et l’apport de Leucan. Il comprend alors mieux la mission de Leucan et le support apporté aux familles et aux enfants atteints de cancer. « On ne peut qu’être sous le charme de cet organisme qui a réellement un impact dans la vie des familles », souligne-t-il.

Dès le jour un du diagnostic, Leucan prend en charge les familles. On leur donne un appui financier et de l’accompagnement. À travers la maladie, c’est également parents, frères, sœurs qui sont atteints, voire sous le choc. Lorsqu’un enfant ne réussit pas à combattre le cancer, il y a du support pour les parents endeuillés. Leucan voit à toutes les étapes lorsque la nouvelle tombe. Ayant deux enfants de 2  et 6  ans, M. Vanasse se considère chanceux que ces derniers soient en parfaite santé. Il est conscient que ce n’est pas le cas de tous.

Créer une équipe

Il rappelle qu’il n’est pas trop tard pour créer une équipe pour participer et s’inscrire afin de ramasser de l’argent. De son côté, Jean-Michel Vanasse sera présent lors du défi pour rencontrer les gens sur place. «C’est extrêmement touchant de voir des enfants et des jeunes qui décident de se faire raser la tête en soutien à un ami, à un cousin et à un voisin qui a ou a eu un cancer », détaille-t-il.

À ses yeux, il est remarquable de voir des jeunes filles raser leurs cheveux pour appuyer la cause. Le jeune Alex, âgé de 4 ans, se joindra au porte-parole. Membre de Leucan, ce dernier a reçu un diagnostic de neuroblastomes.

« Je pense que ça va être un moment émouvant et touchant. Des fois, on ne veut pas faire de comparaison, mais on se dit que ça pourrait être notre enfant », fait-il part en rappelant que ce sera l’occasion de poser des gestes qui aideront les jeunes comme Alex à faire face au cancer.

Malgré les difficultés que vivent les familles et les enfants touchés par le cancer, l’évènement du 26  mai prochain se veut festif et positif. Chaque petit geste pourra faire la différence et encouragera les personnes atteintes. L’an passé, il y a eu 57 participants et 65 000$ ont été amassés.

Celui qui assumera la présidence d’honneur espère dépasser ce montant. Si toutes les causes sont bonnes à soutenir, M. Vanasse perçoit l’importance de donner à un organisme qui touche les gens. Il invite la population à donner au suivant. « Quand on est parent, Leucan est une cause qui est très noble. Ça s’adresse justement aux familles », exprime-t-il.

Des projets dans l’air

Pour les adeptes de l’émission « Planète techno», Jean-Michel Vanasse annonce qu’il y aura une sixième saison. S’entourant d’une bonne équipe et des chroniqueurs chevronnés, le concept restera le même et sera basé sur la découverte d’entreprise utilisant la technologie.

«Ça nous permet de visiter les plus grosses entreprises technos du Québec, puis ça nous fait connaître un public techno», ajoute-t-il. Ce dernier est toujours porte-parole pour le Créalab à la bibliothèque de Repentigny. Le laboratoire techno est offert aux adolescents, mais également pour les jeunes entrepreneurs.

Plusieurs outils technologiques sont accessibles permettant aux usagers de bénéficier de cet apport et d’apprendre comment ils fonctionnent.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel www.tetesrasees.com ou la page Facebook Leucan Laurentides-Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média