Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

1300 élèves assistent à la pièce de théâtre

Protection du voisinage

©gracieuseté

:Un beau projet réalisé par les étudiants de JBM

Le mercredi 3 avril dernier avait lieu à l’auditorium de l’école secondaire Jean-Baptiste-Meilleur la présentation de la pièce « Faut qu’on s’en parle », portant sur la prévention et l’intimidation.

Depuis maintenant 22 ans, le programme Protection du voisinage de la Ville de Repentigny, en collaboration avec la section communautaire du Service de Police de Repentigny, le Service de prévention et lutte contre les Incendies de Repentigny et la Commission scolaire Les Affluents participent à la présentation d’une pièce de théâtre aux élèves de 4e, 5e et 6e année du primaire.

 

Suite à la présentation de la pièce dans les écoles Entramis, Marie-Victorin, Émile-Nelligan, Jean-Duceppe, Louis-Joseph Huot, la Tourterelle, la Passerelle et l’Académie Lanaudière, les étudiants étaient invités à répondre à un questionnaire se référant à la pièce.

Au total, près de 1 300 élèves ont assisté à la pièce cette année. Le 3 avril dernier, plus de 275 personnes étaient réunies pour assister au spectacle et récompenser les gagnants. Parmi tous ceux qui avaient rempli un questionnaire, un tirage a été effectué. De plus, avec la collaboration du Service de Police et du Service de prévention et lutte contre les incendies de Repentigny, huit élèves ont gagné une semaine de camp de jour de la Ville de Repentigny.

Grâce à la participation d'un groupe d'élèves en art dramatique de l'école secondaire Jean-Baptiste-Meilleur(JBM) et bien sûr de leur professeure, Patricia Claude, il a été possible de produire une pièce de théâtre concernant plusieurs aspects importants de la sécurité qui nous touchent plus particulièrement : les enfants seuls à la maison, l’intimidation, le taxage, la rumeur, la cyberintimidation, la cybermanipulation et que faire lors d’un incendie.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média