Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 avril 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La MRC de L’Assomption est en croissance

Déjeuner d'affaires

©Photo gracieuseté - CCMMLA - Hebdo Rive Nord

La conférence Desjardins Perspectives économiques a fait salle comble le 19 mars dernier.

La plus récente conférence organisée par La Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption (CCMLA) a attiré plusieurs intéressés. L’économiste principale du Mouvement Desjardins, Joëlle Noreau, y était invitée afin d’aborder la situation économique mondiale et régionale.

Présentée grâce à divers partenaires, la conférence a dévoilé qu’il y aurait une croissance économique pour 2019-2020. Il y aura une bonne relance économique pour la région, en plus d’une hausse des ménages créant une consommation active. Tout prendra de l’expansion, telle que les services de proximité, grands chantiers, l’industrie touristique, etc.

Il y aura des reventes des propriétés dans les municipalités de la MRC de L’Assomption et l’arrivée de nouveaux chantiers génèrera également des déplacements, ayant pour impact l’accroissement de la population.

On peut comprendre que la MRC est en santé et que les facteurs économiques engendrent des changements à plusieurs égards. La MRC de L’Assomption connaît une croissance à plusieurs niveaux.

De son côté, la CCMLA met les efforts qu’il faut pour générer une croissance pour les entreprises, en plus de leur permettre d’agrandir leur réseau d’affaires. Elle voit également au développement économique et à la prospérité de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média