Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 avril 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Des projets se concrétisent à L’Assomption

En vue de la période estivale

Salle du conseil à L'Assomption bâtiment

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - Hebdo Rive Nord

Les citoyens touchés par les pannes électriques ont pu se rendre au Centre communautaire afin de se réchauffer, manger et se reposer.

MUNICIPAL. Lors de la dernière séance municipale, le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau, est revenu sur les pannes qui ont affecté une grande partie de la population de la Ville. Il a d’ailleurs mis en lumière l’efficacité et tout le travail accompli durant ces derniers jours pour soutenir les citoyens dans le besoin.

Grâce à une belle mobilisation, employés et organismes ont œuvré ensemble pour mettre sur pied différents services pour ceux touchés par les pannes. M. Nadeau a remercié à plusieurs reprises les personnes qui ont participé à ce travail de collaboration permettant à des citoyens de recevoir des ressources et de l’aide.

Ces derniers ont pu se rendre au Centre communautaire situé au 379 sur la rue Dorval à L’Assomption, afin de se réchauffer, manger et se reposer. Un service de ramassage de branches cassées est offert du 15 au 17 avril. Pour avoir accès à cette collecte, il faut s’inscrire via le Bureau du citoyen et s’assurer de les mettre les branches en question en bordure de la rue.

Ouvert récemment, le Bureau du citoyen est maintenant installé au 781, rang du Bas-de-L’Assomption Nord et permet à la population d’avoir accès à divers services sous un même complexe. Les heures d’ouverture sont également prolongées pour donner l’opportunité à tous d’avoir accès aux services de l’administration municipale. En lien avec l’offre de services, la Ville a lancé son nouveau site Internet. Moderne et au goût du jour, ce dernier sera bonifié au fil du temps.

Saison estivale

Attendu depuis un moment, la Ville a annoncé que la construction d’un accès pour canots à la rivière L’Assomption dans le secteur de Saint-Gérard-Majella verra le jour d’ici cet été, soit en juillet. 

L’accès pour le site se situera sur le chemin du Roy près du pont Saint-Gérard-Majella et se terminera au parc Léo-Jacques pour une descente de 12 km. Il est à souligner que pour ceux qui possèdent un canot, un service de navette sera mis en place au parc Léo-Jacques pour se rendre à Saint-Gérard-Majella. Des heures fixes seront établies pour le retour.

Les intéressés pourront emprunter ce point d’embarquement pour longer la rivière L’Assomption. Il y aura la possibilité pour les visiteurs et les résidents de louer de l’équipement les fins de semaines à partir du 6 juillet jusqu’au 25 août.

Des travaux d’asphaltage sont prévus pour cet été à L’Assomption sur la route 343 et il y aura la réparation du pont de Bailleul sur la route 341  au-dessus de la rivière L’Assomption. On a octroyé le contrat en vue des travaux de construction de la piste cyclable sur le chemin du Golf. Une demande de certificat d’autorisation a été faite auprès du Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) pour entamer les travaux.

Si ces derniers se déroulent comme prévu, les usagers pourraient commencer à l’emprunter dès le mois de juillet. Les travaux pour la construction de la piste cyclable seront assurés par BLR Excavation Division de Terrassement BLR au coût de 1 269 658 $ taxes incluses. La piste cyclable sera localisée en bordure du chemin du Golf entre la Montée Cormier et la piste cyclable du Boisé du Portage sur une distance de 1,63 km.

Divers projets 

Au niveau des services municipaux, les citoyens ont maintenant des droit s’ils soupçonnent des fausses manœuvres dans la gestion des appels d’offres. Ils sont en mesure de pouvoir déposer une plainte officielle à la Ville. La Ville de L’Assomption entame une démarche et une entente avec la Fédération québécoise des municipalités (FQM) pour changer ses luminaires de rue au DEL. L’objectif est de modifier le parc de lampadaires avec une technologie moins coûteuse en termes d’énergie. Pour se faire, la Ville va de l’avant avec une étude de faisabilité.

Enfin, une demande de subvention avait été effectuée dans le but de pouvoir s’équiper de radar électronique. De ce fait, le contrat a été octroyé à Trafic Innovation Inc. pour un analyseur et afficheur de vitesse pour un total de 64 192,84$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média