Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

L’Académie François-Labelle une école plus verte

AFL

©gracieuseté

: Plus récemment, l’organisation a fait un pas de plus vers l’atteinte de son objectif en mettant en place du compostage à l'école

Dans le cadre de sa planification stratégique 2017-2021, l’Académie François-Labelle(AFL) a établi 4 axes.  Un de ceux-là concerne la qualité du milieu de vie.  Parmi les multiples projets et orientations un accent particulier a été mis sur l’optimisation du développement durable et de l’éco responsabilité.

Depuis le mois d’août 2018, L’AFL a débuté ses actions écoresponsables en mettant à la disposition de ses employées trois bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Plus récemment, l’organisation a fait un pas de plus vers l’atteinte de son objectif en mettant en place du compostage à l'école :« En effet, depuis le retour des fêtes, avec l’aide de la Ville de Repentigny, un important déploiement a été fait.  Nous atteignons notre cible de réduction des déchets puisque tous les restants de nourriture ainsi que la vaisselle qui est maintenant biodégradable se retrouvent dans des bacs bruns.  Nous avons observé une diminution significative du nombre de déchets. Par jour, nous sommes passés de 8 sacs d'ordures au dîner à un seul » d’ajouter David Poulin, directeur général.

Notons aussi que grâce à une escouade d’élèves de première année du primaire, nous avons pu étendre ce projet en mettant en place des bacs de compost dans toutes les classes de l’Académie.  Nos petits élèves assidus et dévoués font une tournée quotidienne des locaux afin d’assurer le bon fonctionnement. Finalement, nous sentons que tous les élèves se font une fierté de faire de leur école une école plus verte.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média