Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le rendez-vous culturel des tout-petits organise sa 6 e édition

Petits Bonheurs

Petits Bonheurs

©gracieuseté

Le festival Petits Bonheurs permet de faire découvrir la culture et les arts aux tout-petits avec des spectacles et activités spécialement conçus pour les 0 à 6 ans.

Les Villes de Repentigny et de L’Assomption, en collaboration avec le Théâtre Hector-Charland et Mon Festival, présentent la 6e édition du festival Petits bonheurs du 4 au 11 mai 2019.

 

Le festival Petits Bonheurs permet de faire découvrir la culture et les arts aux tout-petits avec des spectacles et activités spécialement conçus pour les 0 à 6 ans. Cette année, le théâtre sera à l’honneur avec plusieurs pièces offertes aux enfants. Les tout-petits pourront également prendre part à des ateliers et activités dans différents lieux de Repentigny ou de L’Assomption pour jouer tout en découvrant la musique, le collage, la peinture ou le cinéma.

 

« Les tout-petits ont leur festival qui respecte leur rythme et leurs goûts, c’est une façon de concourir à leur éveil et à leur développement tout en favorisant les rencontres citoyennes dans un cadre bienveillant », a souligné Denyse Peltier, présidente de la commission Arts, culture et lettres et conseillère municipale.

Présentés en divers lieux, les visites et ateliers sont offerts gratuitement ou à faible coût. Une réservation peut être requise pour certaines activités. Les inscriptions peuvent être faites directement auprès des Villes de Repentigny, au 450 470 3010, ou de L’Assomption, au 450 589-5671 poste 3000. Les billets pour les spectacles sont quant à eux en vente au Théâtre Hector-Charland au 450 589-9198, poste 5.

« Il n’y a pas d’âge pour s’éveiller aux arts et à la culture, mais permettre aux enfants de 0 à 6 ans de le faire est extraordinaire et ce festival remplit sa mission avec brio en offrant à ces jeunes un environnement riche et approprié pour un tel développement », de commenter Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média