Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Des belles performances des jeunes de Félix-Leclerc

Basketball Félix-Leclerc

©gracieuseté

Les jeunes ont bien joué lors de cette compétition

Trois équipes des Félins ont pris part aux Championnats provinciaux de basketball, qui se sont déroulés du 12 au 14 avril, afin de tenter de décrocher les grands honneurs.En basketball masculin, l’équipe cadet a offert une performance inspirée pour décrocher la médaille de bronze, alors que chez les filles, l’équipe benjamine a conclu le tournoi en 4e position.

 

Les benjamins ont connu des bons débuts en enregistrant une victoire facile de 83 à 33 contre Les Estacades. Les joueurs ont dû trimer dur pour remporter leur match face à St-Jean-Eudes au compte de 48 à 43. En demi-finale, les joueurs affrontaient la puissante machine Gérard-Filion. Ils y ont subi leur seule défaite du tournoi par un pointage de 56-50. Lors du match de la médaille de bronze, ils ont démontré de l’acharnement, signant une victoire de 62 à 49, s’assurant du même coup de rapporter le bronze à la maison, au grand plaisir des entraîneurs Keder Hyppolite et Michel Péloquin.

L’équipe benjamin féminine a connu un superbe parcours pour se rendre à ce championnat. Lors des championnats régionaux, l’équipe s’est imposée devant la puissante formation de Barthélémy-Joliette. Fort de cette qualification, les filles ont entamé les provinciaux avec une victoire de 46-42 contre le Séminaire Saint-Joseph et ont enchaîné avec un autre gain de 50 à 38 sur le Collège Sainte-Anne. Les joueuses auront toutefois connu une fin de parcours plus difficile en s’inclinant devant le Séminaire Saint-François (60 à 23) en demi-finale et devant Gérard-Filion (42-36) lors du match pour la médaille de bronze.

Finalement, les benjamins de Mexner Volcy prenaient eux aussi pris part à cette ultime compétition de la saison. Malgré un départ difficile contre Des Sources, alors qu’ils ont enregistré une défaite de 102-81, les joueurs se sont signalés en remportant leurs deux parties suivantes, soit contre la Polyvalente des Baies (92 à 48) et contre le Séminaire Saint-Joseph (65 à 29). Leur tournoi s’est toutefois achevé sur une défaite de 60 à 56, contre Saint-Laurent, après un match des plus chaudement disputé.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média