Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

24 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Déraillement de train à L'Assomption

Déraillement L'Assomption

©Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Un déraillement de train à eu lieu à L’Assomption

Un train de marchandises a déraillé à L'Assomption, le mercredi 24 avril, près du rang de l'Achigan et du boulevard de l'Ange-Gardien derrière l'ancien Rona vers 4h30 du matin. Une dizaine de wagons, dont certains contiennent des matières dangereuses, sont concernés.

Déraillement de train

©Photo Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

L’enquête se poursuit afin de déterminer la cause de l’incident.

Les équipes du Canadien National, de Transport Québec, du Service de sécurité incendie et du Service de police de la Ville de L’Assomption sont sur place pour sécuriser les lieux et procéder aux premières évaluations. Il n'y a pas de blessés. La cause du déraillement reste à déterminer. 

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a envoyé une équipe d’enquêteurs sur les lieux. Ce dernier sera en mesure de recueillir des informations et évaluer l’événement.

Le directeur des relations avec les médias du CN, Jonathan Abecassis, confirme que des équipes du CN sont présentement sur les lieux du déraillement. On précise qu’il n’y a aucun danger pour la population. Treize wagons ont déraillé, dont six qui contenaient de l’aluminium ou des produits forestiers, puis six autres étaient vides. Un seul wagon contenait des matières dangereuses.

« Il n’y a aucune fuite, aucun feu, ni aucune blessure », détaille M. Abecassis. Le CN tient à remercier les premiers répondants qui se sont rendus sur place. L’enquête se poursuit.

(PC)

Déraillement Assomption

©Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Les équipes des services d’urgence étaient sur place.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média