Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 avril 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Vingt-cinq ans à faire rayonner la musique classique

La Sinfonia de Lanaudière

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

La Sinfonia de Lanaudière célèbre ses 25 ans. C’est l’occasion de se remémorer de bons moments des dernières années.

CULTURE. À l’occasion de son quart de siècle, La Sinfonia de Lanaudière présente pour célébrer cet anniversaire un Gala musical qui se déroulera le 28  avril prochain à 14h, au Théâtre Hector-Charland à L’Assomption. 

Depuis 25 ans, La Sinfonia de Lanaudière met en lumière de grands artistes et partage sa passion pour la musique en animant la scène musicale lanaudoise. Pour ajouter aux festivités, on pourra entendre le ténor Marc Hervieux, le premier violon de La Sinfonia et soliste qui a participé à l’enregistrement de plusieurs disques, Élaine Marcil, le Quatuor Claudel-Canimex, la pianiste Anne-Marie Dubois, la jeune soprano Marianne Lambert et le vétéran pianiste Daniel Mercure.

Le public assistera à un bel évènement permettant à la fois d’entendre une variété de styles musicaux de l’orchestre. Le gala clôtura la fin de la saison musicale 2018-2019 qui a permis d’assister à des concerts uniques.

Rappelons qu’au fil des années, La Sinfonia continue de faire appel aux meilleurs solistes de la province et varie également ses styles. Le public est présent depuis le début permettant d’attirer depuis 25 ans plus de 500000 spectateurs. Le 31 mars dernier, l’orchestre a lancé un nouveau disque « Suites et sérénades. »

Billet:Théâtre Hector-Charland450 589-9198 poste 5 ou via le web https://hector-charland. tuxedobillet. com/gala-25e -anniversaire/20 190 428 140 000.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média