Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

26 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Daphnée Gélinas finaliste au 46e Gala SPORTSQUEBEC

Daphnée Gélinas

©Photo-gracieuseté

Pour sa part Gélinas sera en compétition dans la catégorie athlète en sport collectif au niveau international.

Après l’analyse de plus de 200 candidatures d’exception, les 57 finalistes du 46e Gala SPORTSQUÉBEC ont été dévoilés jeudi dans le cadre du Midi des finalistes et parmi les finalistes nous retrouvons la joueuse de Baseball du secteur Daphnée Gélinas.

Récipiendaire respectif des titres d’Athlète féminine et athlète masculin au niveau international l’année dernière, la patineuse de vitesse courte piste Kim Boutin et le skieur acrobatique Mikaël Kingsbury sont à nouveau en lice. Pour ce qui est du bosseur Kingsbury, il pourrait mettre la main sur un septième Maurice d’affilée le 8 mai prochain.

Pour sa part Gélinas sera en compétition dans la catégorie athlète en sport collectif au niveau international elle aura pour adversaires, Nicolas Hoag en volleyball et Mathieu Roy en softball.

 

Les 57 candidats finalistes se sont démarqués pour la qualité de leurs performances et pour l’ensemble de leurs réalisations accomplies entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018, excluant leurs résultats aux Jeux olympiques de Pyeongchang qui avaient déjà été considérés pour le 45e Gala SPORTSQUÉBEC.

Dans moins d’un mois, 20 d’entre eux repartiront avec un Maurice, dont Monique Lefebvre, qui recevra le prix hommage Jacques-Beauchamp. La soirée permettra également de remettre le prix Dollard-Morin à un bénévole émérite.

Le comité de sélection était constitué de Claudine Douville (RDS), Ann Dow (ex-athlète internationale en water-polo), Lu Bonnet (Institut national du sport du Québec), Côme Desrochers (Excellence sportive Québec et Lévis), Éric Gaudette-Brodeur (Sportcom), Émilie Roy (Excellence sportive Sherbrooke), Donald Dion (ex-entraîneur en plongeon) et de Luc Fournier(SPORTSQUÉBEC).

Le Gala SPORTSQUÉBEC aura lieu le 8 mai au Centre des congrès du Sheraton Laval.(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média