Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 avril 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Relever le Défi pour les enfants atteints du cancer

Têtes rasées Leucan

Défi têtes rasées Leucan

©Photo tirée de Facebook - Défi têtes rasées Leucan - Hebdo Rive Nord

Les Galeries Rive Nord de Repentigny accueilleront le Défi têtes rasées Leucan le 26 mai prochain.

Pour une 19e  édition, le Défi têtes rasées Leucan est lancé. Pour Lanaudière, il s’agit d’une 16e  année à prendre part à la cause. Leucan Laurentides-Lanaudière peut compter sur ses présidents d’honneur, jeunes porte-paroles et partenaires qui permettent d’honorer la cause.

L’évènement aura lieu le 26  mai aux Galeries Rive Nord à Repentigny. On retrouvera comme président d’honneur l’animateur de l’émission Planète Techno à ICI Explora, Jean-Michel Vanasse. Le porte-parole, Alex Legendre, âgé de 4 ans sera également présent. Jeune membre de Leucan, il a eu un diagnostic de neuroblastomes.

Les Galeries Joliette accueilleront pour leur part le Défi têtes rasées Leucan pour une 4e édition le 9 juin prochain. Pour appuyer la cause, c’est la directrice générale des Fêtes Gourmandes de Lanaudière, Éliane Neveu, qui se joindra à la cause.

À ses yeux, chaque geste et don peuvent faire la différence. Elle ajoute l’importance que Leucan a auprès des enfants et leurs familles. Mélie Dalphond, âgée de 7 ans, agira à titre de porte-parole pour l’occasion. Elle est aussi membre de Leucan et a reçu un diagnostic de rhabdomyosarcome.

Le défi

Bien connu par la population depuis plusieurs années, le Défi têtes rasées Leucan permet d’amasser des fonds et de sensibiliser les communautés aux enfants qui ont des cancers. Grâce à cette activité de collecte de fonds, ces derniers permettent d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer.

Par un mouvement de solidarité, plusieurs rasent leurs cheveux, tout comme les enfants qui en perdent lors de traitements de chimiothérapie. Leucan remercie par ailleurs ses fidèles partenaires, dont Proxim qui présente l’évènement depuis quatre ans. Le porte-parole provincial pour cette année est l’humoriste Dominic Paquet.

L’Association a été fondée en 1978 et a pour mission de venir en aide à une centaine de membres de la région. Leucan voit à toutes les étapes de la maladie et comprend une équipe qualifiée. Des services distinctifs et adaptés sont offerts aux personnes touchées par le cancer pédiatrique. Un centre de recherche clinique et un Centre d’information Leucan ont également été créés.

Pour ceux qui souhaitent participer au Défi ou soutenir un participant, on visite le tetesrasees.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média