Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 avril 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Marche significative à L’Assomption

Sauvegarde de la chapelle Bonsecours

chapelle bonsecours

©Photo gracieuseté

Une marche est organisée le 1er mai à L’Assomption.

COMMUNAUTAIRE. Le 1er mai prochain, tous les intéressés sont invités à se joindre à une marche significative qui se déroulera à L’Assomption en soirée. On rappellera lors de l’évènement qu’une levée de fond est déjà lancée pour rénover et faire des travaux à la chapelle Bonsecours de L’Assomption.

Cette initiative découle du comité de la sauvegarde de la chapelle Bonsecours. Attachées au bâtiment, les personnes impliquées ont à cœur de la préserver.

Pour le moment, 55 000$ ont été récoltés grâce à des dons dans l’objectif d’entreprendre d’importants travaux. L’objectif visé est d’amasser 150 000$. Faisant partie du Répertoire du patrimoine culturel du Québec, la chapelle a été construite en 1858 dédiée à la Vierge Marie. Soulignons que les dernières réparations datent de 1965.

Par ailleurs, on profitera de la marche pour faire un rappel des activités organisées à venir et le mois de Marie. Des messes sont prévues tout le mois de mai.

Concernant la marche, les Chevaliers de Colomb seront également présents. On indique qu’une somme de 10 000$ provenant du Ministère de la Culture et des Communications sera versée à la chapelle. Les personnes rejoignant le comité investissent du temps et de l’énergie pour voir le bâtiment se conserver en bon état et souhaitent rejoindre la population par le biais de cette marche.

La marche va débuter vers 18h00.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média