Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une quatrième édition pour la Fête des familles à Repentigny

Fete des familles

©Photo gracieuseté

: Les résidents sont invités à apporter leur pique-nique. En cas de pluie, les activités en formule abrégée seront déplacées à l’intérieur de l’école primaire Valmont-sur-parc

ANIMATION  Pour une quatrième année, Repentigny amorce la Semaine québécoise des familles par la Fête des familles. Le samedi 11 mai, petits et grands sont invités à prendre part aux nombreuses activités qui se dérouleront au parc Frédéric-Coiteux, de 10 h à 16 h. Spectacles interactifs, bingo musical, amuseurs publics, jeux gonflables et plusieurs surprises attendent les festivaliers. Toutes les activités organisées pour l’occasion sont gratuites.

Parmi les incontournables de l’événement : deux spectacles interactifs, présentés par Baratanga, permettront aux petits comme aux grands de se familiariser avec différents instruments de percussion mise à leur disposition. Les enfants seront également invités à faire danser un immense dragon sur des rythmes effrénés de tambour lors des animations de Dragonne Tambour. De nombreux jeux ludiques, pour stimuler l’intérêt des tout-petits vers la musique et la culture, auront lieu tout au long de la journée. Organisée en collaboration avec plusieurs organismes du milieu, cette célébration extérieure s’ajoute à la programmation des activités offertes dans la cadre de la Semaine québécoise des familles, qui se déroule du 13 au 19 mai.

Les résidents sont invités à apporter leur pique-nique. En cas de pluie, les activités en formule abrégée seront déplacées à l’intérieur de l’école primaire Valmont-sur-parc, située à proximité du parc Frédéric-Coiteux.

« C’est sous le thème de la musique que se déroulera la Fête des familles cette année. La programmation a été conçue de manière à permettre à tous les membres de la famille de s’initier à ce merveilleux univers ou de parfaire leurs connaissances, et ce, dans un contexte des plus amusants et divertissants», souligne Josée Mailhot, présidente de la commission Familles et aînés, loisirs et vie communautaire. « Cet événement rassembleur est également le prétexte parfait pour les familles du secteur de tisser des liens et échanger sur leur vie de quartier ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média