Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Circuit PGA du Québec de retour à l’Épiphanie

Golf L'Épiphanie

©Photo-archives

Le 15 juillet la PGA du Québec sera de passage au golf de l’Épiphanie.

GOLF- La PGA du Québec est de retour en force avec un calendrier complet en 2019.  Le circuit sera présent à l’Épiphanie le 15 juillet pour la présentation du Championnat d’été Cobra Puma Golf La nouvelle PGA du Québec misera sur des événements aux formules différentes pour réunir les professionnels du Québec. L’accent sera mis sur des événements de 18 trous qui permettra aux pros de compétitionner et représenter leur club de golf sans pour autant s’absenter trop longtemps de leurs clubs respectifs.  

Les meilleurs professionnels du Québec auront la chance de démontrer leur talent à 9 reprises cette été, incluant un événement co-sanctionné avec Golf Québec pour femmes seulement. Plusieurs nouveautés dans le golf professionnel québécois seront de la partie en 2019, dont l’inaugurale Classique Pro-famille, ainsi que la Série Formation PGA du Québec et aussi le Championnat d’été Cobra Puma Golf. D’autres tournois sont de retour sur le calendrier après une absence de quelques années, incluant le Championnat PGA du Québec en équipe, et le Pro-Champion-Championne présenté par Cobra Puma Golf. La saison sera clôturée par le Championnat PGA du Québec TaylorMade et adidas Golf qui couronnera le Champion de la saison, le champion senior et le champion des adjoints, et le Championnat Ernie-Findlay, réservé aux professionnels-adjoints. « Je suis fier d’annoncer le circuit PGA du Québec 2019. Nous avons mis en place une nouvelle structure de tournois qui se marie bien avec la nouvelle réalité du professionnel de golf et je crois que nos initiatives vont permettre de rassembler tous les professionnels de golf du Québec pour qu’ils puissent démontrer leurs talents devant leurs partisans », mentionne Dominic Racine, le directeur général de la PGA du Québec.

« Nous sommes enjoué d’offrir plusieurs nouveautés, dont une série Circuit Formation, axée sur l’éducation du professionnel et la compétition ; la Classique Pro-famille, qui est inspiré du tournoi père-enfant sur le circuit PGA TOUR, et le retour du Pro-champion-championne présenté par Cobra Puma Golf en fin de saison. » ajoute Dominic Racine.

La saison débutera le 6 juin prochain au club de golf Rive-Sud avec la Classique Pro-famille, et se terminera le 1 octobre au club de golf Beaconsfield avec la 67ième présentation du Championnat Ernie Findlay. Tous les détails sont sur le nouveau site web de la PGA du Québec au www.pgaquebec.com.

À propos de PGA du Québec

La PGA du Québec regroupe près de 400 professionnels de golf du Québec. Cette association composée des experts golf de la province, compte parmi ses rangs, des gestionnaires d’établissements de golf chevronnés, des enseignants de golf hors pairs, des communicateurs passionnés et des compétiteurs aguerris. La PGA du Québec a comme mission de soutenir les membres dans leur cheminement professionnel, de les valoriser au sein de l’industrie et de promouvoir le golf au Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média