Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

30 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Samuel Piette capitaine de l’Impact

Une belle victoire contre Chicago

Samuel Piette

©gracieuseté

Samuel Piette a joué un match solide à titre de capitaine de l’Impact

L'Impact de Montréal a défait par blanchissage le Chicago Fire 1-0 dans son deuxième match à domicile de la saison au Stade Saputo. Le substitut et nouveau venu Omar Browne a marqué le seul but du match à la 83e minute après avoir fait son entrée en première demie. C'était aussi le cinquième blanchissage des hommes de Rémi Garde à leurs six derniers matchs. Samuel Piette était le capitaine de l’équipe lors de cette rencontre

« On se sent très confiants, a dit le milieu de terrain Samuel Piette. C'est notre deuxième victoire à domicile en deux matchs, les deux par blanchissage. Ça prouve qu'on est solides défensivement et que quand on a des chances offensives, on les convertit. Il y a beaucoup de positif à prendre, mais il ne faut pas se satisfaire de ça et il faut continuer. »

L'Impact a maintenant 17 points en 10 matchs cette saison (5-3-2), à égalité au premier rang du classement de l'Association Est, après huit matchs sur la route et deux au Stade Saputo.

L'international panaméen a fait sentir sa présence à la 59e minute, dribblant deux défenseurs dans le tiers offensif avant le glisser le ballon vers Taïder, seul devant le filet adverse, mais l'arbitre a sifflé un hors-jeu.

Publicité

Défiler pour continuer

Finalement, l'impasse a été brisée à la 83e minute, à la suite d'un beau jeu individuel du milieu de terrain Browne. En possession sur la ligne de but, le Panaméen a pu dribbler un défenseur avant de foncer vers la cage de David Ousted. Le ballon a dévié sur un défenseur du Fire avant de se retrouver devant Browne, qui n'a eu qu'à la pousser dans un filet désert pour marquer son premier but en MLS. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média