Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La région de Lanaudière vole la vedette

19e édition des Championnats québécois de Kin-ball

Kin-Ball Repentigny

©Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Les équipes ont disputé un excellent tournoi.

COMPÉTITION. Les équipes ont tout donné sur le terrain lors des Championnats provinciaux de Kin-ball qui étaient disputés, cette fin de semaine, au Complexe sportif Gilles-Tremblay de Repentigny. Évoluant devant leurs partisans, les formations de la région de Lanaudière se sont particulièrement démarquées en remportant un total de neuf médailles.

Pour Audréanne Beauchamps, coordonnatrice régionale de l’Association de kin-ball de Lanaudière, le tournoi s’est très bien déroulé: «Ça été parfait durant toute la fin de semaine. Les équipes, au total de 30, ont été très compétitives et l’atmosphère était sensationnelle au Complexe Gilles-Trembla. Pour notre association, c’est mission accomplie au niveau de l’organisation.»

 

Les Titans de Thérèse-Martin ont bien amorcé le week-end en étant presque parfaits dans les catégories jeunesse, remportant un total de quatre médailles, dont trois en or. Après avoir vu les équipes masculines 12-14 ans monter sur les deux plus hautes marches du podium, les Titans 1 (14-17 ans) ont mis la main sur l’or dans leur catégorie. Également, dimanche, la formation féminine des 12-14 ans a complété une saison de rêve en gagnant le titre provincial.

Le Kraken du Sud-Ouest, les Titans de Thérèse-Martin et les Lions de l’Outaouais ont donné tout un spectacle aux spectateurs présents lors de la finale de la première division senior qui a nécessité 10 périodes pour déterminer les gagnants. Après avoir tiré de l’arrière pendant une bonne partie de la rencontre, le Kraken l’a emporté pour mettre la main sur le titre de champion québécois.

 

Quelques heures plus tard, c’était au tour de L’Éclair du Sud-Ouest de remporter la médaille d’or, cette fois-ci dans la deuxième division. Pour ce faire, ils ont dû vaincre les champions du calendrier régulier, les Diables de la Rive-Sud.

 

Des finales émotives dans les catégories senior féminines

 

Chez les femmes, la Horde de Montréal a conclu une saison quasi parfaite en remportant la finale de la première division senior qui l’opposait aux Diables de la Rive-Sud et à l’Arsenal 1 de Laval.

Finalement, le Spartak de Lanaudière, la Légion des Laurentides et l’Arsenal 3 de Laval ont disputé la finale que plusieurs membres du comité organisateur ont qualifié de «match le plus excitant de la compétition». Après s’être incliné seulement à deux reprises pendant la saison régulière, le Spartak a vu la Légion de Montréal marquer le point gagnant lors de la 10e période, pour conclure avec la médaille d’argent. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média