Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 mai 2019

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

La Troupe Osmose en met plein la vue

« Connexion »

Spectacle Connexion

©Photo gracieuseté - Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

La Troupe Osmose a présenté les 12 et 13 avril dernier « Connexion » plongeant le public au cœur de l’évolution des communications.

DANSE. Pour une 18ème édition, la Troupe Osmose du Cégep à L’Assomption a présenté les 12 et 13 avril dernier son spectacle « Connexion ». Les trente danseurs étudiants au Cégep et anciens ont tout donné sur la scène du Théâtre Hector-Charland.

Le concept central du spectacle s’est arrêté sur les moyens de communication, une thématique qui a grandement inspiré la directrice artistique de la troupe de danse, Hélène Sylvain. « Communiquer est essentiel, voire vital. Que ce soit par des signaux ou des gestes par écrit ou la parole, ou bien grâce aux plus récents appareils électroniques, les êtres humains ont ce besoin fondamental d’échanger », a partagé Mme Sylvain.

Lors des deux représentations, les danseurs ont exploré les différents moyens de communication et leur évolution à travers le temps permettant de transporter le public dans plusieurs univers.

Créée il y a 17 ans, Osmose a grandi au fil des années amenant les danseurs à explorer et découvrir différents styles de danse. Ces derniers sont appelés à nuancer leur interprétation et à vivre le moment présent lorsque leur corps est en mouvement.

(SEA)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média