Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Célébrons le bon voisinage

Fete des voisins

©Hebdo Rive Nord archives

L’approche de cet événement est unique puisque chacun est libre de rassembler ses voisins selon la formule qui lui convient.

Pour une deuxième année, la Ville de Repentigny invite ses citoyens à participer à la Fête des voisins, une initiative du Réseau québécois Villes et Villages en santé, qui vise l’entraide, le sentiment de sécurité et le rapprochement entre les gens qui vivent dans un même quartier. L’événement se déroulera le samedi 8 juin, dans toutes les villes participantes.

L’approche de cet événement est unique puisque chacun est libre de rassembler ses voisins selon la formule qui lui convient. Il suffit de trouver un lieu accessible à tous, tel un parc, une ruelle ou une cour, et d’organiser une activité simple et amusante qui vous permettra de rencontrer et d’échanger avec les familles de votre voisinage. La Fête des voisins peut ainsi prendre différentes formes : barbecue, 5 à 7, concours de desserts, buffet, etc. Plusieurs fêtes peuvent avoir lieu dans une même ville et l’organisation devient la responsabilité des citoyennes et des citoyens. Toutefois, aucune fermeture de rue ne sera autorisée et aucun prêt de matériel n’est prévu dans le cadre de cet événement.

Afin de vous aider dans la promotion de votre événement, la Ville de Repentigny vous invite à vous procurer un sac, disponible au comptoir des Loisirs de l’hôtel de ville, contenant cinq affiches, 10 ballons et 15 cartons. Des suggestions d’activités de même que des affiches téléchargeables pour promouvoir les différentes fêtes sont disponibles au fetedesvoisins.qc.ca. Les organisateurs sont aussi invités à inscrire leur fête sur le site internet de l’événement.

« L’endroit où l’on grandit détermine une partie de notre identité, alors que l’endroit où l’on vit à l’âge adulte a une influence directe sur notre bien-être. La Fête des voisins est le prétexte parfait pour apprendre à mieux connaître les gens qui vivent à proximité de nous, tisser des liens et échanger sur sa vie de quartier », souligne Josée Mailhot, présidente de la commission Famille et aînés, loisirs et vie communautaire.(PC)

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média