Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 mai 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Des projets pour favoriser la lecture et la persévérance

Le CREVALE à la recherche d’initiatives

Appel d'offres CREVALE

©Depositphotos - Hebdo Rive Nord

Le CREVALE interpelle les organismes et les municipalités pour des projets liés à la mise en valeur de la lecture et des initiatives en persévérance scolaire.

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) est à la recherche de projets pour sa « Mission lecture Lanaudière » et est ouvert aux initiatives favorisant la persévérance scolaire. Les organismes à but non lucratif et les municipalités qui désirent soumettre un projet en lien avec la mise en valeur de la lecture et des initiatives en persévérance scolaire dans la région peuvent dès maintenant manifester leur intérêt. 

Grâce à la collaboration du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et à son financement, le CREVALE peut accueillir les projets et les concrétiser. Il est important que les organismes à but non lucratif et les municipalités portent attention aux modalités et aux échéanciers, afin de les respecter. Le financement des projets peut être offert dans la mesure qu’ils correspondent à la signature des conventions liant le CREVALE au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Appels de projets 

Concernant l’appel de projets pour « Mission lecture Lanaudière », les activités doivent avoir lieu entre le 3 septembre et le 30  juin 2020. Les intéressés ont jusqu’au 20 mai prochain à midi pour soumettre leur idée permettant de valoriser la lecture. On peut développer des projets grâce à des activités d’éveil à la lecture, des activités de développement et de maintien de l’intérêt pour le monde de l’écrit, etc.

Le CREVALE est également à la recherche d’appel de projets liés à la «persévérance et la réussite scolaire ». Les activités doivent se tenir lors des mêmes dates que les appels ci-haut, en plus du même délai pour soumettre le projet. Ainsi, on doit proposer des projets pour venir en aide directement aux écoles, entreprises, organismes ou encore pour faire une différence auprès de la population, élèves, parents, employeurs ou enseignants. À travers ce projet, le jeune doit avoir un meilleur rendement scolaire ou doit s’impliquer davantage dans son cheminement. 

Pour les personnes souhaitant déposer un projet, il est possible d’avoir recours à de l’aide auprès de la responsable des appels de projets, Laurence B. Tétreault, au 450 758‑3585, poste 1/ laurence.b.tetreault@crevale.org et l’agente de concertation-liaison, Colombe C. Lafrenière, au 450 758‑3585, poste 2/colombe.c.lafreniere@ crevale.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média