Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

225 jeunes s’amusent à JBM

Athétisme JBM

©Hebdo Rive Nord Pierre Chartier

Bruny Surin a remis la bannière aux jeunes.

COMPÉTITION. L’école secondaire Jean-Baptiste-Meilleur (JBM) était le théâtre de la compétition le Combiné Lanaudière-Olympique, le dimanche 28 avril. Une épreuve d'athlétisme qui réunissait les jeunes de 4 à 12 ans.

Plusieurs clubs à travers le Québec s'étaient donc donné rendez-vous à JBM pour prendre part à l'événement, ce qui veut dire que plus de 225 athlètes ont défilé tout au long de la journée lors des différentes épreuves.

 

Pour la responsable de l'événement, Ariane Bouchard, l'entraîneure-chef du club Lanaudière-Olympique, la participation populaire était au rendez-vous: «C’est toujours agréable de voir que les gens répondent présents et avec la présence de Bruny Surin, tout le monde a été gagnant dans cette belle aventure.»

 

Les jeunes répartis en quatre groupes ont pris part à un pentathlon, soit le 40 mètres sprint, le 40 mètres haie, le 600 mètres, le lancer du poids et le saut en longueur sans élan. Le pointage accumulé au fil des épreuves donnait la liste des gagnants autant chez les garçons que chez les filles.

 

Rappelons que tous les athlètes ont reçu un ruban témoignant de leur participation à l'événement, tandis que les cinq premiers recevaient aussi un autre ruban pour leur performance.

 

De plus, les trois premiers de chaque catégorie ont récolté une médaille les équipes gagnantes ont eu droit à la bannière traditionnelle. Ces rubans et médailles étaient offerts gracieusement par la Fondation Bruny Surin qui appuie ce genre de compétition dont le but est de faire découvrir le sport de l'athlétisme aux jeunes.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média