Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

50e anniversaire

Retour

05 mai 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le Théâtre Hector-Charland toujours aussi populaire

Création du Théâtre Hector-Charland

©Photo archives - Hebdo Rive Nord

Le public est toujours au rendez-vous au Théâtre Hector-Charland.

THÉÂTRE. Le Théâtre Hector-Charland (THC) représente aujourd’hui un lieu culturel d’une grande importance pour la Ville de L’Assomption. Attirant le public et constituant le développement social et économique de la Ville et la MRC de L’Assomption, le Théâtre Hector-Charland a rempli son mandat culturel, en plus d’offrir une programmation variée et de qualité.

Ce sont d’abord les autorités du Collège de l’Assomption qui ont pour idée de construire une salle de spectacles dans le secteur. En 1883, le théâtre est bâti, puis rénové en 1950. Au départ, l’endroit est utilisé par des collégiens pour faire la présentation de spectacles de théâtre, puis de musique. Vers les années 1960, on le nomme « Carillon», puisqu’on y diffuse des films sur grand écran. Puis, en 1988, le théâtre est incendié.

La salle telle qu’on la connaît aujourd’hui est inaugurée le 12 novembre 1999. Elle possède 664 sièges et le nom du théâtre est nommé Hector-Charland en la mémoire d’un ancien élève du Collège devenu grand comédien.

On doit cette réalisation à l’ancien député de la région et ministre Jacques Parizeau. Proche du milieu culturel, il tenait à voir un lieu se développer. Le coup d’envoi pour le premier spectacle est donné le 10 septembre avec le jazzman Olivier Jones.

L’offre continue de se diversifier, de grandir et le public est au rendez-vous. Source d’inspiration et situé au cœur du Quartier des arts de L’Assomption, il représente une fierté des gens de chez nous

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média