Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Soirée 100% Gershwin pour conclure la saison

Aramusique

Aramusique

©Gracieuseté

Paul Merkelo est reconnu comme l’un des meilleurs trompettistes de la scène musicale internationale

Paul Merkelo, trompettiste soliste de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), accompagné du réputé pianiste jazz John Roney viendront faire honneur au compositeur George Gershwin le 10 mai prochain à l’église de la Purification de Repentigny.

Gershwin a composé plusieurs airs populaires dont des concertos d’opéra et d’œuvres symphoniques qui vous trottent probablement toujours dans la tête aujourd’hui. Parmi celles-ci figurent Rhapsody in Blue, American in Paris, Porgy and Bess ainsi que quelques-unes de ses meilleures chansons d’amour rendues célèbres grâce au trompettiste jazz Chet Baker.

Paul Merkelo est reconnu comme l’un des meilleurs trompettistes de la scène musicale internationale. Il se distingue par sa capacité à créer une ambiance, du caractère et du drame dans tout ce qu'il joue. Selon le magazine Gramophone, il possède un « talent lyrique peu commun ». Trompette solo au sein de l'Orchestre symphonique de Montréal depuis 1995, Paul a souvent partagé l’affiche avec l’OSM, y compris lors de tournées en Amérique du Sud et au Lincoln Center de New York. Il a joué en tant que soliste avec orchestre ainsi qu’en récital aux États-Unis, Canada, Russie, Chine, Japon..

Le pianiste John Roney est l’un des artistes les plus actifs sur la scène musicale canadienne. Compositeur, pianiste à la fois jazz et classique, sa polyvalence dénote une maîtrise d’une étonnante pluralité de compétences artistiques. Depuis son arrivée à Montréal en 2001, John a eu l’opportunité de jouer avec plusieurs grands noms de la scène jazz locale comme Chet Doxas, Remi Bolduc, Effendi Jazzlab, Bernard Primeau et Jean-Christophe Béney. À titre de compositeur, John a signé la musique d’orchestres et d’ensembles de musique de chambre en Ontario et au Québec, a écrit pour la radio, le cinéma, la télévision et des productions théâtrales. Il a notamment travaillé sur les transcriptions et les arrangements des « Triplettes de Belleville » (musique de Benoît Charest), « Houdini » et diverses productions pour la soprano Natalie Choquette.

Tous deux vous offriront une prestation haute en couleur et en musicalité qui finira avec éclat la saison 2018-2019 des Grands Concerts de l’Aramusique.(PC)

Il est possible de réserver vos billets en personne, à la billetterie du Théâtre Hector-Charland, par téléphone (450 589-9198 #5), en ligne ou à la porte 60 minutes avant le concert. Détails : aramusique.org

Aramusique

©Gracieuseté

Le pianiste John Roney est l’un des artistes les plus actifs et les plus visibles sur la scène musicale canadienne

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média