Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

07 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les Triades seront prêts pour la prochaine saison

Triades

©Hebdo Rive Nord-Christian Richard

L’entraîneur-chef Alexander Fox se dit confiant à l’aube de la prochaine saison.

RSEQ. Le camp printanier des Triades se déroulait au parc André-Courcelles de L’Assomption. Et il se terminait par le traditionnel match blanc contre bleu. Il y a eu de l’action sur le terrain et les estrades étaient bien remplies pour voir à l’œuvre les protégés du nouvel entraîneur-chef, Alexander Fox.

Les jeunes ont joué à plein régime lors des trois jours du camp printanier, ce qui a semblé plaire à Alexander Fox: «C’est certain que l’on arrive ici avec une philosophie qui est un peu différente. Pour moi, ce qui est important, ce n’est pas de gagner des matchs, c’est toute une question de processus. Nos attentes en tant qu’équipe d’entraîneurs c’est que l’on va être les plus prêts avec une équipe la plus forte, dans les pratiques, dans les rencontres. Comment les gars se comportent en classe, c’est tout ça qui est important, c’est ça que j’appelle le processus qui va faire de nous une meilleure équipe.»

 

Il ajoute: «Nous, les entraîneurs, notre travail c’est de s’assurer que les jeunes arrivent au match avec la bonne préparation. Après, ça devient une partie de ballon où les jeunes doivent s’amuser. Les gars, ce qu’ils veulent, c’est gagner le Bol d’or, ce n’est pas mon focus à moi. Mais ce que je sais, avec les attentes que nous allons mettre dans ces jeunes-là, on est sur la bonne route pour gagner quelque chose avec ce groupe-là, et je suis certain que nous allons y arriver.»

 

L’entraîneur-chef se dit aussi heureux du comportement des joueurs lors de ce mini-camp printanier: «Ce que nous avons vu, en premier, c’est qu’il y avait des joueurs qui venaient s’entraîner, mais rapidement, avec le système que nous avons implanté, nous avons vite vu que l’esprit d’équipe se forgeait très rapidement et, ça, c’est quelque chose de très encourageant pour l’avenir.»

Signalons, pour les partisans, que les rencontres des Triades à domicile seront présentées en soirée plutôt qu’en après-midi. La saison débutera à la fin du mois d’août. En attendant, les joueurs auront un programme de conditionnement physique à suive durant la saison estivale.

 

Triades

©Hebdo Rive Nord-Christian Richard

Il y a eu de l’action lors du camp des Triades.

Triades

©Photo Hebdo Rive Nord - Christian Richard

Les joueurs ont fourni de beaux efforts lors du camp printanier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média