Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 mai 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le CREL sensibilise pour un premier évènement à L’Assomption

La mobilité durable, ça me branche

Mobilité durable

©Depositphotos - Hebdo Rive Nord

Le premier évènement La mobilité durable, ça me branche du CREL aura lieu le 28 mai de 9h à 12h dans la MRC de L’Assomption.

Le premier évènement Essais routiers du projet La mobilité durable, ça me branche se tiendra dans la MRC L’Assomption le 28 mai prochain de 9h à 12h au 399 rue Dorval. Ce dernier permettra aux intéressés d’en savoir plus sur l’électrification des transports.

Chacune des MRC de la région de Lanaudière accueillera un évènement sur l’électrification des transports. Les municipalités, entreprises, institutions et citoyens sont invités à y participer, à faire l’essai de véhicules électriques dans le stationnement de l’Hôtel de Ville de L’Assomption et de participer à la boîte à outils sur la mobilité durable. Les participants seront en mesure d’échanger au kiosque du CREL sur le plan régional de déploiement en électrification des transports.

Lors du 28 mai prochain, il sera possible de participer à plusieurs activités à la fois. Entre 9h et 12h, on peut se rendre au kiosque du CREL pour aborder les besoins et les contraintes comme automobiliste. Il sera aussi possible de poser des questions concernant l’installation d’une borne à titre d’organisation.

De 10h à 11h, c’est Gabriel Meunier qui veillera à présenter la boîte à outils. Cette dernière a été pensée pour se pencher sur le concept de mobilité durable auprès des employeurs et municipalités. On laissera place à une période d’échanges permettant de bonifier l’outil à l’aide des besoins identifiés.

Ce projet est réalisé grâce au travail entamé depuis plusieurs années par le CREL La mobilité durable, ça me branche continuera à se faire connaître au cours de la prochaine année et demie grâce à la conception d’un plan régional intégré de déploiement en électrification des transports, campagne de sensibilisation et d’éducation sur la mobilité durable, etc.

Pour en savoir plus, on visite le https://crelanaudiere.ca/Projets/mobilite-durable.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média