Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les Pirates Athletics vice-champions du monde

Les jeunes ont bien fait à Orlando.

COMPÉTITION. L’équipe senior des Pirates Athletics de cheerleading du club Gymnika revient des championnats du monde à Orlando, en Floride, avec une super belle médaille d’argent remportée lors de cette compétition. Et, cette médaille, les athlètes ont travaillé fort pour l’obtenir.

Le parcours de cette équipe formée par des athlètes de 16 à 32 ans de niveau 6, le plus haut niveau en compétition de cheerleading, a débuté lors d’une compétition canadienne en Ontario où ils ont remporté la première position.

Selon les propos de l'entraîneure Brigitte Descent, la route pour l’or n’a pas été facile lors de cette compétition: «Il y avait plusieurs clubs qui pouvaient espérer obtenir de bonnes performances, mais les jeunes ont vraiment tout donné, ce qui nous a donné de très bons résultats et nous a permis de remporter la médaille d’or.»

 

Les jeunes de Repentigny ont tellement bien performé lors de cette compétition qu’ils ont réussi à amasser pas moins de 11 500 $ pour leur compétition en Floride afin de participer aux championnats du monde. Mais encore là, la médaille tant convoitée n’était pas acquise avec la présence des 24 meilleures équipes au monde.

 

Lors de la première journée de compétition, l’équipe dirigée par Brigitte Descent, Sylvain Tardif et Martine Lainess a terminé en quatrième position. «Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour corriger les erreurs, mais nous avons fait les bons ajustements pour permettre à l’équipe d’aller de l’avant», ajoute Brigitte Descent.

 

À force de travail et de persévérance, les jeunes de Repentigny ont réussi à se hisser jusqu'à la deuxième position. «Nous étions très contents de la performance de la deuxième journée. Ça faisait vraiment chaud au cœur de voir que nous avions la médaille d’argent. Pour un petit club, car à ce niveau nous sommes considérés comme un petit club, réussir à se tailler une place dans les trois premiers c’est un accomplissement prodigieux pour nous, les entraîneurs, et pour l’équipe. Ce n’est pas du tout la même chose d’entraîner des jeunes, que des adultes, il faut beaucoup de temps pour établir la relation, mais quand ça se fait, ça devient magique», d’expliquer l’entraîneure.

 

L’équipe qui était composée de 16 garçons et de 8 filles a fait la demande de prendre part aux Jeux panaméricains. Donc, les jeunes athlètes vont prolonger la saison, car cette compétition aura lieu au mois d’octobre prochain.

 

Pirates athlétics

©gracieuseté

:.Les jeunes reviennent à la maison avec la médaille d’argent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média