Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

09 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Ouverture officielle de la saison du Royal de Repentigny

Royal baseball

©Hebdo Rive Nord-archives

Le Royal débute la saison dimanche le 12 mai à 17h.

Le coup d’envoi de la saison locale du Royal de Repentigny sera donné ce dimanche 12 mai à 17h au parc Champigny alors que les champions 2016 et 2017 de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) accueilleront les Tyrans de Gatineau.

C’est une formation repentignoise améliorée par rapport à la saison 2018 qui entamera cette 73e saison de la LBJEQ. En effet, le gérant du Royal, Claude Gravel, a réussi un tour de force en maintenant les siens dans le milieu du peloton offensif de la ligue l’an dernier .

L’arrivée des lanceurs Viktor Bergeron, Jacob Brault, Alfred Morel-Quintin et Philippe Breton corrigera sans l’ombre d’un doute deux faiblesses de la dernière saison, soit au monticule et à la défensive. Au 2e but, Gabriel Goulet est de retour en force après avoir subi une fracture à la jambe en début de saison l’an dernier.

À l’offensive, le Royal misera Jordan Glazzer dès le début de la saison, lui qui avait été acquis des Orioles de Montréal à la fin de la dernière saison. L’équipe pourra aussi compter sur le retour de Jérémie Matte et Antoine Laplante, sans oublier le vétéran Julien Houle qui est confiant qu’une défensive améliorée et plus solide permettra au Royal de répéter certains chiffres de la saison de championnat 2017.

Enfin, deux nouveaux entraîneurs appuieront le gérant Claude Gravel cette saison, soit Mathieu Girard qui s’occupera des lanceurs et Simon Gravel qui s’amène avec un bagage d’apprentissage chez les professionnels après des passages dans l’organisation des Red Sox de Boston et chez les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am.

Le directeur général du Royal, Dany Prata, mijote aussi une ou deux acquisitions qui permettront aux siens de rivaliser pour les grands honneurs en 2019. Bref, une saison qui s’annonce aussi palpitante qu’enlevante au parc Champigny cet été. Pour le calendrier complet du Royal, rendez-vous au www.lbjeq.com..

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média