Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Création de 29 emplois étudiants à Charlemagne

Conseil Charlemagne Normand Grenier

©Hebdo Rive nord-Pierre Chartier

Le maire de Charlemagne Normand Grenier et le directeur général Philippe Lapointe ont souhaité la bienvenue à la trésorière Cindy Caron.

CONSEIL MUNICIPAL. Les élus de Charlemagne se sont penchés sur plusieurs dossiers lors de la séance tenante du conseil municipal, le mardi 2 mai dernier. Parmi ces dossiers, un point touchait à l’embauche d’étudiants durant la période estivale.

C’est ainsi que la municipalité va autoriser l’embauche d’étudiants, 29 au total, pour des postes au service des loisirs et des travaux publics, ainsi qu’une assistante-horticultrice au service des travaux publics pour la saison estivale. C’est grâce à une subvention obtenue par la députée fédérale Monique Pauzé que la Ville de Charlemagne a pu engager ces étudiants. Il est aussi prévu que les salaires soient ceux prévus au budget et de la convention collective en vigueur dans la municipalité.

 

De plus, la municipalité a octroyé un contrat pour le service d’inspection et d’entretien des poste de pompage. Ce contrat a été donné à la firme Globale électromécanique au montant de 109,083 $.

 

Dans un autre ordre d’idées, Charlemagne appuie la campagne «Mon sac, je l’apporte». La campagne invite les citoyens à privilégier l’utilisation de sacs réutilisables dans tous les commerces qu’ils fréquentent. Cette initiative s’inscrit dans une volonté collective de lutter contre la pollution et de réduire notre empreinte écologique en diminuant notre consommation de sacs de plastique, qui représentent un important fléau pour l'environnement.

Inclusive, éducative et un brin humoristique, la campagne s’inspire de situations du quotidien pour rappeler que les sacs réutilisables sont de précieux alliés à toutes les emplettes, surtout celles qu’on ne prévoit pas. Elle rappelle ainsi l’importance d’en avoir toujours un à portée de main.

 

Les commerçants de Charlemagne, qui le souhaitent, peuvent prendre part au mouvement en se procurant gratuitement l’autocollant «Fier partenaire de la campagne» à apposer dans leur vitrine ainsi qu’en encourageant leur clientèle à utiliser des sacs réutilisables lorsqu’ils fréquentent leur commerce. Pour se procurer le matériel et pour plus d’informations, les commerçants sont invités à communiquer avec la technicienne en environnement de la MRC de L’Assomption au 450 589-2288.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média