Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le champion olympique Sébastien Toutant

Sébastien Toutant

©gracieuseté

Sébastien Toutant, notre médaillé olympique

COMPÉTITION.C'est maintenant chose faite. Sébastien Toutant a remporté la médaille d'or. Le planchiste de L'Assomption a été couronné au terme de la finale de Big Air aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.

Confiant après des séances d'entraînement concluantes sur le saut, il ne lui restait plus qu'à livrer. Sébastien occupait la troisième position après son premier tour. Il a reçu 89,50 points pour son back side 1620 en deuxième manche, la meilleure note accordée par les juges dans toute la finale. Il était en très bonne position pour enlever la médaille d'or.

Son cumulatif de 174,25 points était la nouvelle marque à battre et il pouvait l'améliorer encore dans la ronde ultime puisque seules les deux meilleures notes des trois descentes étaient conservées. Il a malheureusement chuté à son troisième saut, mais il a remporté l'or.

Après une blessure au dos qui l'a retenue loin des feux de la rampe, le jeune athlète de L'Assomption a remporté la seule médaille qui manquait à son beau palmarès. Un exploit que tous les gens de la région ont partagé avec lui lors de son retour des Jeux olympiques. On se rappelle que la municipalité de L’Assomption avait réservé une belle fête à l’athlète et aux membres de sa famille lors de son retour des Jeux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média