Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

50e anniversaire

Retour

12 mai 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Plein feu sur la Ville de L'Assomption

Festivités

300ème de L'Assomption

©Photo archives - Hebdo Rive Nord

Les Cowboys Fringuants étaient en spectacle dans le cadre du 300ème de L’Assomption.

CÉLÉBRATIONS. Le 300e anniversaire de la Ville de L’Assomption a marqué une période festive dans la vie des citoyens. Pendant plusieurs mois, en 2017, différents évènements ont permis de mettre en lumière la Ville, ses attraits et la fierté des gens qui l’habitent.

De retour en arrière, L’Assomption prend naissance en 1717 où on assiste à la colonisation du territoire qui se poursuit jusque dans les années 1750. La communauté se forge autour de la fondation de la paroisse Saint-Pierre-du-Portage avec la construction d’une chapelle en 1724. Puis, 300ans plus tard, on se retrouve avec une ville qui s’est vue fusionnée avec Saint-Gérard-Majella en 2000.

Les festivités font des clins d’œil historiques aux grands bâtisseurs et à la vie culturelle, historique et architecturale qui s’est développée au fil des décennies. On tend à rendre hommage au passé et à mettre l’accent sur le présent par la danse, la musique, les arts, la photographie, les livres, etc. C’est une occasion de célébrer fièrement les origines de la population, de mettre en avant-plan la Ville, son évolution et ceux qui l’ont fait avancer

On donne le coup d’envoi du 300e avec le groupe les Cowboys Fringuants, un concours de photos est organisé par la Ville avec un tirage dans l’objectif de découvrir L’Assomption sous un autre angle. Le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption s’est également impliqué avec les étudiants qui ont produit des capsules audios sur les institutions culturelles les plus significatives de la Ville.

On a conclu le 300e anniversaire par le gala de fermeture le 14décembre au Théâtre Hector-Charland. L’évènement a honoré les gens et organismes qui se sont illustrés dans la vie assomptionniste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média