Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Défi réussi pour les étudiants du Cégep à L’Assomption

Defi Pierre Lavoie L'Assomption

©gracieuseté

Courir pendant 30 heures à relais, sans arrêt, entre Québec et Montréal, voici le défi que les 27 étudiants du Cégep à L’Assomption ont relevé.

Pour une 6e année consécutive, le Cégep à L’Assomption a participé à La course, cégeps et universités, organisée sous l’égide du Grand défi Pierre Lavoie, les 11 et 12 mai derniers.

Courir pendant 30 heures à relais, sans arrêt, entre Québec et Montréal, voici le défi que les 27 étudiants du Cégep à L’Assomption ont relevé. Une distance qui représente un peu plus de 270 km. Un grand sentiment de fierté et de satisfaction était palpable à leur entrée au Stade olympique dimanche en début de soirée.

 

Persévérance, détermination, plaisir, esprit d’équipe, dépassement de soi et fierté sont des mots qui résument bien l’aventure vécue par l’équipe. « Nous sommes très fiers une fois de plus d’avoir participé à cet événement annuel », souligne Mathieu Joyal, conseiller à la vie étudiante – volet sports au Cégep à L’Assomption. « Cette une expérience unique pour les jeunes et ça les amène à se dépasser. Certains d’entre eux n’avaient jamais couru avant de commencer les entraînements du Grand défi », ajoute-t-il. Il y a fort à parier que le Cégep à L’Assomption sera de La course l’an prochain

.(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média