Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 mai 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Aucun usager n’est touché par l’infection de gale

Hôpital Pierre-Le Gardeur

Soins intensifs

©Archives

La Direction du CISSS tient à rassurer la population. La situation est suivie de près et des mesures appropriées sont mises en place.

Récemment, des cas de gale ont été recensés à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur à l’unité des soins critiques parmi le personnel. La Direction tient à préciser que des mesures de contrôle et de suivis ont été mises en place pour remédier à la problématique.

On indique que les membres du personnel qui ont été atteints et en contact prolongé avec un cas de gale sont traités. Des suivis ont été déployés pour agir de façon préventive et des lettres ont été acheminées aux personnes concernées ayant séjourné aux soins critiques.

Pour assurer un contrôle de la situation autant à l’interne que pour les usagers, plusieurs mesures ont été mises de l’avant telles que la désinfection de l’unité, le matériel ne pouvant être nettoyé a été remplacé et des mesures de préventions des infections, puis des précautions universelles ont été rappelées.

Aucun usager n’est touché par cette situation. Pour le moment, aucune restriction n’est en vigueur et il n’y a pas de risque à venir passer un examen, puis à rendre visite à un proche hospitalisé. Il est conseillé de se nettoyer les mains à l’arrivée et à la sortie de l’Hôpital.   

Pour toute information concernant l’infection de gale, on peut communiquer auprès d’Info-Santé au 811.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média