Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

50e anniversaire

Retour

18 mai 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un homme fier de ses racines

Benoît Sauvageau

Benoît Sauvageau

©Photo archives - Hebdo Rive Nord

Le député du Bloc québécois, Benoît Sauvageau célébrait sa victoire pour son élection de 2006 en présence des membres de sa famille et de son organisation.

MÉMOIRE. L’ancien député du Bloc québécois, Benoît Sauvageau, aura eu tout un parcours en politique. Avant de faire le saut, il est enseignant au secondaire en histoire. Lors de son élection, il devient l’un des plus jeunes députés de la Chambre, d’abord dans la circonscription de Terrebonne, puis dans Repentigny.

En 2006, pour son cinquième mandat en 12 ans, M. Sauvageau est élu en avec 63% des voix, devançant le candidat conservateur, Claude Jr Lafortune de plus de 25000 votes. Fier d’avoir été présent sur le terrain et d’avoir mené une campagne de tous les instants, il se faisait le devoir de défendre les intérêts des Repentignois.

À l’époque, il se disait surpris de voir les Conservateurs s’implanter un peu partout au Canada, mais également au Québec. Malgré les circonstances, le député bloquiste se réjouissait de sa victoire. Au cours de sa carrière, il a fait de son cheval de bataille la défense de la langue française et était critique face aux comptes publics, ainsi qu’au Conseil du trésor.

Le 28 août 2006, M. Sauvageau perdait la vie à la suite d’un accident de voiture survenu à Repentigny. La nouvelle avait ébranlé toute la population et le monde politique. Il était grandement respecté par ses adversaires politiques, reconnu pour sa détermination et son engagement.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média