Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Joanie Coutu est championne nationale de pole fitness

Joanie coutu

©Hebdo Rive Nord Pierre Chartier

Joanie Coutu pose fièrement avec sa médaille d’or.

DÉFI. Joanie Coutu qui s’entraîne au studio Vexial a remporté la première position dans la catégorie pole fitness qui était présenté au Collège Laval. Une réussite pour cette athlète qui a passé des heures à s’entraîner pour être fin prête pour cette compétition d’envergure.

Joanie a ouvert en compagnie de Nadine Gagnon le studio Vexial de Charlemagne et, en moins d’un an, elle a remporté la palme aux Championnats canadiens. Mais la route vers le succès a été parsemée d’embûches pour cette athlète.

 

Le parcours de Joanie a débuté au mois de novembre alors qu’elle revient d’une compétition de la région de Boston avec sa collègue Nadine Gagnon. Une compétition d’envergure où elle a terminé au 4e rang sur 12 participantes: «Ça s’est super bien passé lors de cette finale. J’avais travaillé fort, je n’ai pas obtenu le podium, mais j’étais fière de ma prestation. Avec un calendrier chargé, j’ai quand même décidé de prendre part aux Championnats canadiens qui se déroulaient à Laval. C’est là que l’aventure commence.»

 

Et c’est peu dire! Joanie travaille déjà dans un gymnase 35 heures par semaine et, en plus, il faut trouver le temps pour parfaire l’entraînement pour être prête pour ces championnats. «À partir de novembre jusqu’au mois de mai, j’ai passé de 15 à 20 heures par semaine au studio afin de parfaire ma routine et à travailler sur des mouvements sans compter la routine alimentaire. Ce fut très dur, mais j’ai réussi à obtenir la médaille d’or, ce qui me rend très fière», d’ajouter l’athlète avec son plus beau sourire.

 

Avec l’aide de Nadine Gagnon, Joanie a mis les bouchées doubles à l’entraînement et elle est venue à bout de cette routine qu’elle a minutieusement préparée: «Cette routine-là, je peux vous dire que ça été les 4 minutes les plus stressantes de ma vie, autant physiquement que mentalement. Il ne fallait rien oublier. De plus, il a fallu apprendre au cours des derniers mois le code de pointage qui était très ardu. J’ai terminé avec 22,6 points. Ça, c’est seulement .6 dixième de plus que la deuxième athlète ce qui me fait encore plus plaisir. C’est un geste de force qui m’a permis de me démarquer pour obtenir la victoire».

 

Plusieurs autres beaux moments attendent l’athlète. Dans les prochains mois, elle va continuer de s’entraîner pour des compétitions aux États-Unis et se préparer pour les prochains Championnats canadiens. «Il va peut-être y avoir un changement de catégorie pour l’an prochain, car je vais peut-être tenter ma chance dans la version élite de ce merveilleux sport», d’ajouter Joanie.

Joanie Coutu

©Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Une des poses qui a fait la différence lors de cette compétition.

Commentaires

20 mai 2019

Alain Bald

Bravo je suis fier de ma nièce

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média