Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les nageurs de Torpille se démarquent

Loic Courville-Fortin

©photo gracieuseté

Loïc Courville-Fortin a, quant à lui, été sélectionné par Natation Canada pour un camp d’entraînement et une compétition nationale à Vancouver.

NATATION  Anaée Courtemanche, 13 ans et Loïc Courville-Fortin, 15 ans, deux nageurs élites du club de natation Torpille et élèves de l’école secondaire Félix-Leclerc en sport-études, ont été sélectionnés pour participer à des compétitions d’envergure d’ici la fin du mois de mai.

En effet, lors des derniers championnats provinciaux AAA, Anaée Courtemanche a été sélectionnée par la Fédération de natation du Québec pour faire partie de l’Équipe Québec pour la compétition Dr.Hicken international en Ontario, du 16 au 19 mai 2019.  Elle sera donc de la délégation des 20 meilleurs jeunes nageurs identifiés qui représenteront le Québec à un événement de haut niveau.  L’entraîneur-chef du club Torpille, Marie Bergeron, a aussi été invitée par la FNQ pour encadrer cette équipe avec 4 autres entraîneurs québécois.

Loïc Courville-Fortin a, quant à lui, été sélectionné par Natation Canada pour un camp d’entraînement et une compétition nationale à Vancouver. Il s’envolera donc vers l’ouest canadien du 17 au 27 mai 2019 avec 15 autres nageurs,  15-16 ans, classés parmi les meilleurs pour représenter le Canada.

Ce camp de relais libre junior 2019 est une partie importante de la stratégie de relais à long terme de Natation Canada, qui est de placer des relais sur le podium aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde.

Anaée Courtemanche

©Photo gracieuseté

Anaée Courtemanche a été sélectionnée par la Fédération de natation du Québec pour faire partie de l’Équipe Québec pour la compétition Dr.Hicken international en Ontario

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média