Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

50e anniversaire

Retour

21 mai 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un homme d'ambition pour Repentigny

Louis-Philippe Picard

Décès Louis-Philippe Picard

©Photo archives - Hebdo Rive Nord

Les funéraires de l'ancien maire Louis-Philippe Picard se sont déroulées le 4 janvier 1992 à l'église Notre-Dame-des-Champs à Repentigny.

EN MÉMOIRE. Mieux connu pour son rôle de maire à Repentigny de 1968 à 1987, LouisPhilippe Picard occupait la fonction de comptable agréé, a servi dans l’Armée canadienne durant trois ans et était à la tête de la compagnie Iberville Construction Inc. Il a aussi œuvré au sein du ministère fédéral des Travaux publics.

Dès son entrée en poste à la Ville, il se démarque en instaurant un programme de rencontres et de consultations hebdomadaires. Il rencontre le plus souvent possible l’administration municipale. M. Picard suit un ordre du jour rigoureux, déterminé à l’avance et insiste pour régler les dossiers le plus rapidement possible. Ce dernier tient compte de l’opinion publique avant de procéder à quelques remaniements.

Lors de sa première élection, ce dernier remporte 1443 voix, sur un total de 2835 devant ses adversaires Georges Prenovost et Maurice Paradis. Il aura été un grand bâtisseur pour la Ville et un pionnier dans son développement urbain. Considéré comme un homme de confiance et d’équipe, il avait à cœur l’intérêt de sa ville et son développement, puis était à l’écoute des citoyens.

On lui doit aussi la mise en place des Internationaux de tennis junior de Repentigny. En 2010, on lui a rendu hommage en décernant le stade de tennis du parc Larochelle en son nom. Lors de son décès en 1992, son équipe se rappelait de lui, mais encore plus de la fin d’une grande époque.

Ayant démissionné en 1987, il est décédé à la suite d’un accident de voiture. Ce dernier aura succédé au docteur Robert Lussier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média