Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Club de plongeon de Repentigny a le vent dans les voiles

Club de plongeon Repentigny

©Photo gracieuseté

Les jeunes plongeurs se sont démarqués durant toute la saison.

SPORT  Plusieurs athlètes du Club de plongeon de Repentigny ont pris part au dernier Championnat Provincial Espoir qui avait lieu à Blainville, les 3,4 et 5 mai dernier. Les résultats ont été bien au-delà des attentes. Tous les athlètes sont repartis avec au moins une récompense.

Les jeunes plongeurs avaient d’ailleurs réussi l’exploit également lors du Championnat Provincial Espoir qui s’était tenu à Terrebonne en février dernier.  Au sein du club, Mylane Des Landes a remporté deux médailles d’or dont une au tremplin 3m et une à la plate-forme 5m et a également obtenu la médaille d’argent au 1m.  Jeanne Heurtebise a remporté la médaille d’argent au tremplin 1m et la médaille de bronze au 3m, récoltant également le ruban de la quatrième place à la plate-forme 5m.

 

Julianne Dupuis a obtenu la médaille de bronze à la plate-forme 5m ainsi que le ruban de la 6e place au tremplin 3m et Léa Tardy quant à elle, a récolté le ruban de la 5e au tremplin 1m.  Du côté des garçons, Alex Tardy a obtenu la médaille de bronze au tremplin 1m et le ruban de la 5e place à la plate-forme combinée 3m-5m et Rémi Bédard a obtenu une très belle 9e place à sa toute première compétition Espoir.

 

C’est une saison de rêve pour les athlètes qui ont vécu plusieurs changements au sein du club cette année notamment avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur-chef, Ludovick Ian Giguère.  Malgré tous ces changements, les jeunes ont connu une année exceptionnelle au niveau des récompenses obtenues pour une année de compétition en plus d’avoir vu les efforts de leurs 4 athlètes féminines de niveau Provincial Espoir être récompensés en se qualifiant pour les jeux du Québec qui ont eu lieu l’hiver dernier à Québec. 

 

L’objectif principal de cette année était que les athlètes de niveau Espoir arrivent à se qualifier afin de pouvoir participer à La Super Finale Espoir et c’est chose faite  Cette compétition clôturera la saison 2018-2019 et aura lieu au Parc Jean-Drapeau, les 14-15 et 16 juin 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média