Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La Tournée de tennis scolaire de passage à Repentigny

Tournée tennis Québec

©Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

:.Les jeunes de l’école Pie X11 ont eu beaucoup de plaisirs lors de la présentation du stage de mini-tennis.

TENNIS  Tennis Québec est heureux d’annoncer que la Tournée de tennis scolaire, était  de passage à Repentigny. Celle-ci s’est rendu en effet à l'école Pie-XII le 17 mai dernier afin de faire profiter les jeunes  d’une journée de tennis.

Cette année, 50 écoles primaires à travers le Québec ont été sélectionnées afin de recevoir la Tournée, laquelle vise à promouvoir la pratique du tennis et la saine alimentation dans la province. Pour l’occasion, plusieurs élèves auront droit à une initiation gratuite au tennis dans le cadre de leur cours d’éducation physique et à la santé. L’équipe des diététistes des Producteurs laitiers du Canada offrira quant à elle, lors de chaque visite, une programmation sur mesure à l'équipe du service de garde, ainsi qu'aux enseignants titulaires et leurs élèves.

Ce projet phare de Tennis Québec fête en 2019 sa 10e année d’existence. Depuis son lancement en mars 2010, c’est plus de 80 000 élèves qui ont été initiés au mini-tennis. Qui plus est, au-delà de 1 200 enseignants ont été formés à l’enseignement de notre sport durant cette période. Les jeunes de l,école Pie-X11 ont eu l,air de bien aimé la prestation de ,équipe de Tennis québec. Lors de notre passage les jeunes de 2e année étaient présents pour réaliser les différents jeux.

En plus de compter sur l’aide des Producteurs laitiers du Canada, la Tournée profite de l’implication financière de la Fondation Bon départ. Celle-ci a jusqu'ici contribué à la distribution de 249 ensembles d’une valeur de 1 300 $, et de 14 ensembles, d’une valeur de 1 100 $ chacun, tous offerts. gratuitement à des écoles situées dans des milieux socio-économiques moins favorisés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média