Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 mai 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Pierre Richard Thomas prêt à donner pour l’épanouissement de la jeunesse

Nouveau membre

©Photo gracieuseté – Club Richelieu sud de Lanaudière - Hebdo Rive Nord

Le membre fondateur, Denis Tremblay, le nouveau membre, Pierre Richard Thomas et le président du Club, Marc Thompson sont fiers d’accueillir ce dernier et d’élargir leurs horizons.

Lors d’un récent souper hebdomadaire, le président du Club Richelieu sud de Lanaudière, Marc Thompson a accueilli et intronisé un nouveau membre, soit Pierre Richard Thomas. Son bagage, son ambition destinée à la jeunesse et ses convictions permettront à la mission de se poursuivre, tout en contribuant au plus grand nombre d’enfants dans le besoin.

Le président s’est adressé aux membres présents du Club pour présenter Pierre Richard Thomas et lui souhaiter la bienvenue. Avec la venue de ce dernier, il sera possible de se concentrer sur les objectifs, soit de venir en aide aux enfants en difficulté, tout en se penchant sur la promotion de la langue française. Issu d’Haïti, M. Thomas s’est installé au Québec il y a seize ans et réside maintenant dans la région avec sa famille depuis six ans.

Ayant pour visée d’aider les gens et de faire avancer la société, ce dernier consacre de son temps dans plusieurs sphères. Il est employé à L’Agence Universitaire de la Francophonie comme responsable des infrastructures numériques, il est président de Lakaye Média, soit un organisme sans but lucratif regroupant diverses cultures, puis s’implique également en politique.

Marc Thompson souligne l’impact positif pour le Club qui pourra élargir ses horizons permettant à la fois de rejoindre de nouveaux Lanaudois et les sensibiliser. Pour sa part, M. Thomas se réjouit de cette nouvelle implication. « Mon travail au sein de la francophonie, faire la promotion de la langue, ma femme et mes enfants font partie de mes priorités de vie. Sans compter que mes convictions pour l’épanouissement de la jeunesse actuelle, qui sera notre société de demain, sont tous des éléments combinés qui m’ont convaincu de joindre les rangs du monde Richelieu parce que ça rejoint mon idéologie primaire », indique-t-il.

Publicité

Défiler pour continuer

Pierre Richard Thomas a la conviction grâce aux investissements de temps et par les implications sociales de faire une différence auprès de la jeunesse, tout en apportant un souffle d’espoir pour l’avenir des jeunes. Pour plusieurs membres, il s’agit d’un point tournant dans l’histoire du Club. Il importe de voir au bien-être d’un plus grand nombre d’enfants dans le besoin.

Soulignons que le Club Richelieu sud de Lanaudière comptabilise plus de 200 Clubs qui ont tous les mêmes visées, faire la promotion de la francophonie et de tendre la main aux enfants de la DPJ de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média