Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

L’Ensemble vocal Vox Luminosa ouvre le Festival Classica

Vox Luminosa

©gracieuseté

Le chœur lanaudois, sous la direction du chef d’orchestre Claudel Callender, était accompagné de 15 musiciens.

L’Ensemble vocal Vox Luminosa a conquis la Rive-Sud de Montréal avec le concert Gilles Vigneault, 90 ans d’amour et de passion le vendredi 24 mai dernier à l’ouverture de la 9e édition du Festival Classica.

Le chœur lanaudois, sous la direction du chef d’orchestre Claudel Callender, était accompagné de 15 musiciens, de l’organiste et claviériste Jacques Giroux, , et de l’animateur Alain Dumas. Vox Luminosa a offert une belle performance enchaînant sans relâche pendant 75 minutes les plus grands succès de Gilles Vigneault, dont quelques extraits de sa Grand-messe, coécrite avec Bruno Fecteau.

« Nous voulions rendre un vibrant hommage à l’un des plus grands poètes et chansonniers du Québec. Je pense sincèrement que nous avons réussi à évoquer avec efficacité et avec beaucoup de passion le parcours de ce créateur tout à fait exceptionnel » de souligner le directeur artistique de Vox Luminosa, Claudel Callender.

L’Ensemble Vox Luminosa travaille maintenant sur la présentation et l’organisation de ses prochains événements, dont un retour à l’abbaye Val Notre-Dame de Saint-Jean-de-Matha le dimanche 10 novembre à 14h30 avec la présentation de Concert pour l’avent, un superbe concert où hymnes, cantiques et motets plongeront les spectateurs dans une expérience musicale et d’intériorité sans pareil, le tout dans le décor enchanté de l’abbaye à flanc de montagne. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média