Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

29 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Deux élèves de la CSDA reçoivent une bourse de l’Impact

Soccer l'Impact

©gracieuseté

: Deux élèves de la CSDA se sont vu remettre des bourses dans le cadre du programme Jusqu’au bout avec l’Impact.

SOCCER  L’Impact de Montréal a renouvelé à nouveau cette année son partenariat avec la Commission scolaire des Affluents (CSDA). En complément aux visites de joueurs qui ont eu lieu dans certaines écoles, deux élèves de la CSDA se sont vu remettre des bourses dans le cadre du programme Jusqu’au bout avec lavec l’Impact.

José Mariano, élève de l’école l’Horizon, et Raphaëlle Tousignant, élève de l’école Des Rives, ont été sélectionnés à titre de boursiers et ont eu la chance de recevoir les grands honneurs lors du match du 18 mai dernier au Stade Saputo.

José Mariano, élève de l’école l’Horizon, s’est mérité cette bourse, notamment pour sa capacité à surmonter les nombreux défis auxquels il a fait face, et ce, avec force, philosophie et maturité. Malgré un parcours semé d’embuches, José a su démontrer une grande résilience. Pour plusieurs élèves de son école, ce dernier est perçu comme un grand frère. Son implication au sein des équipes d’athlétisme et du Grand défi Pierre Lavoie constitue une contribution de qualité pour les formations dont il fait partie.

Raphaëlle Tousignant, élève de l’école Des Rives, fait quant à elle partie intégrante du visage du parahockey depuis trois ans. Elle a été la plus jeune recrue de l’équipe féminine provinciale à 14 ans et ce printemps, elle sera la première athlète féminine québécoise invitée par Hockey Cananda au camp de sélection de l’équipe nationale de développement. Raphaëlle se dévoue à ses rêves, notamment celui de participer aux Jeux paralympiques, et à son sport afin que d’autres jeunes ne voient pas leurs ambitions sportives freinées par leur handicap. Sa maturité et sa force de caractère font en sorte que malgré ses absences à l’école, elle maintient un niveau de réussite et d’effort exceptionnel.

Le programme Jusqu’au bout avec l’Impact vise à encourager les jeunes à persévérer et à poursuivre leurs études, à rendre hommage à leur persévérance et à leur dynamisme et à démontrer qu’il est possible de réaliser ses passions tout en poursuivant son parcours scolaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média