Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Nomination de Lise Lavallée

Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse au Québec

Lise Lavallée

©Gracieuseté

: Consciente que la population attend beaucoup de cette Commission, Mme Lavallée entreprend ce mandat avec son vécu.

COMMISSION . C’est avec émotion que la députée de Repentigny, Lise Lavallée, accueille sa nomination au sein de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse au Québec. Après avoir défendu plusieurs dossiers depuis 2014, dont celui de l’exploitation sexuelle des mineurs, elle pourra désormais s’impliquer pour une cause qui est dans son cœur: la protection de la jeunesse.

 « Maintenant que j’ai la certitude que le dossier de l’exploitation sexuelle des mineurs sera traité par mes collègues avec le plus grand intérêt qui soit, afin d’étudier en profondeur ce grave fléau et de trouver les meilleures solutions pour le contrer et le prévenir, c’est avec empressement que j’ai accepté le mandat qui m’a été proposé au sein de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse au Québec. Je suis extrêmement préoccupée par la nécessité de resserrer les mailles du filet de sécurité autour de nos jeunes, afin qu’ils puissent grandir dans un environnement empreint d’amour, de respect et de dignité. C’est tout le Québec qui récoltera les fruits de cette bienveillance accrue envers notre jeunesse, notre avenir »ajoute Lise Lavallée.

 

Consciente que la population attend beaucoup de cette Commission, Mme Lavallée entreprend ce mandat avec son vécu, son écoute. «Je tiens à remercier mes collègues pour leur confiance. Je me suis lancée en politique avec des idéaux. On veut tous changer un peu le monde, et vous me donnez aujourd’hui l’occasion de le faire au profit de notre jeunesse, et incidemment, de tout le Québec. Peu importe notre appartenance politique, je suis convaincue que nous serons tous là pour le bien-être de nos jeunes afin de trouver des solutions durables à des situations inacceptables. Ensemble, nous ne négligerons rien pour y arriver, afin que le bien-être de nos enfants finisse par triompher. » de souligner la député de Repentigny

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média