Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Opération vidange à la Station de traitement des eaux usées

Station épuration Repentigny

©Gracieuseté

@BV: La Station de traitement des eaux usées, située sur l’île Lebel, compte deux digesteurs. La vidange du deuxième digesteur sera effectuée au mois de septembre.

La Ville de Repentigny procédera à la vidange de l’un des deux digesteurs de la station de traitement des eaux usées. À cet effet, l’accès à l’île Lebel sera restreint pour la durée de l’opération.

Ces travaux s’inscrivent dans un programme d’entretien et de maintenance pour assurer le bon fonctionnement et la pérennité des équipements. Le nettoyage des digesteurs, réalisé à tour de rôle, permet d’enlever tous les dépôts plus ou moins solides accumulés au fond du digesteur.

Effectivement, dans le cadre des travaux qui seront menés, l’accès à l’Île lebel sera restreint à sa partie continentale seulement, le mercredi 29 mai, de 6 h à 18 h. L’opération sera remise au lendemain si les conditions climatiques sont inadéquates. À ce chapitre, les autorités municipales comptent sur la collaboration de tous les usagers. Rappelons que le digesteur est un équipement où s’effectue la dégradation de la matière organique, et consécutivement la production de biogaz, utilisés entre autres pour chauffer le bâtiment. Les boues transformées puis digérées se soumettent ensuite à la phase finale du traitement qu’est la déshydratation. Au terme du processus, les boues usées sont expédiées hors du site pour être utilisées aux fins d’épandage agricole et de revégétalisation de sites miniers. (PC)

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média