Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 mai 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Quatre prix au Gala d’excellence RSEQ Laurentides Lanaudière

Felix-Leclerc Basket

©gracieuseté

Les cadets garçons se sont illustrés en remportant la palme pour la catégorie « Équipe masculine de division 2 par excellence au niveau secondaire.

RSEQ  De nombreux prix ont été remportés par les représentants du programme Sport-études Félix-Leclerc lors du Gala d’excellence RSEQ Laurentides Lanaudière qui se tenait à l’Externat Sacré-Cœur. En effet, les athlètes ont quitté la soirée avec une récolte de quatre prix sur une possibilité de huit. Qui plus, un autre élève de l’école Félix-Leclerc s’est vu récompensé, pour son implication.

Sur le plan académique, deux finissants ont su s’attirer les faveurs des juges. Ainsi, Zacharie Labonté a mis la main sur le prestigieux pris « Élève-athlète masculin de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études » alors qu’Enora Touloute en a fait de même, mais dans la catégorie « Élève-athlète féminine de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive ».

 

Cette soirée a aussi permis de souligner les accomplissements de deux équipes de basketball qui ont connu des saisons extraordinaires. Ainsi, les cadets garçons se sont illustrés en remportant la palme pour la catégorie « Équipe masculine de division 2 par excellence au niveau secondaire ». Les joueuses benjamines n’ont pas été en reste, alors que l’honneur leur a été remis dans la catégorie « Équipe féminine de division 2 par excellence au niveau secondaire ».

Publicité

Défiler pour continuer

 

Finalement, Alexandre Picard, élève de 5e secondaire, a lui aussi attiré les projecteurs alors qu’il a été récompensé à titre de « Bénévole de l'année, adulte et jeune ».

 

Soulignons que bien qu’ils n’aient pas gagné, plusieurs autres personnes étaient parmi les nommés. Ainsi, Mélodie Loranger et Benjamin Martel étaient respectivement finalistes dans la catégorie féminine et masculine pour « Élève-athlète de secondaire 1 à 4 ayant le mieux concilié le sport et les études ». Pour sa part, Chelsea Kendra Tingeim Ngongang était en nomination comme « Élève-athlète féminine de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études ». Finalement, les entraineurs Keder Hyppolite et Michel Péloquin étaient en lice comme « Entraineur masculin par excellence ».

Felix Leclerc Basket

©Gracieuseté

. Les joueuses benjamines ont remporté « Équipe féminine de division 2 par excellence au niveau secondaire

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média