Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 juin 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un chantier s’amorce sur la rue Saint-Paul

Chantier rue St-Paul

©Photo Hebdo Rive nord-archives

Ces travaux de mise à niveau des infrastructures représentent un investissement municipal de 1 884 651 $.

TRAVAUX. La Ville de Repentigny entreprend des travaux de réfection sur la rue Saint-Paul, entre la rue Bourque et le boulevard Pierre-Le Gardeur. Les travaux comprennent la réfection du pavage, des bordures et des trottoirs du côté est. Des réparations ponctuelles seront également effectuées sur les branchements de service de l’égout sanitaire, situés du côté ouest de la rue. La fin des travaux est prévue pour la mi-août.

Ces travaux de mise à niveau des infrastructures représentent un investissement municipal de 1 884 651 $. D’une durée approximative de quatre semaines, la première phase des travaux nécessite la fermeture de deux tronçons de la rue Saint-Paul.

Durant cette période, seule la circulation locale est permise. La fermeture des voies se fait en deux temps en débutant par la section comprise entre le boulevard Pierre-Le Gardeur et la rue Salomon-Juneau. Par la suite, le chantier se déplacera sur le tronçon situé entre la rue Salomon-Juneau et le boulevard le BourgNeuf.

« La qualité de nos routes est une priorité pour mon administration. À cet effet, la mise en place de notre Programme des grands chantiers de 87 M$, pour les trois prochaines années, démontre toute l’importance d’offrir à nos citoyennes et à nos citoyens des rues sécuritaires sur le territoire de Repentigny », indique Chantal Deschamps.

La fermeture des voies se fait en deux temps en débutant par la section comprise entre le boulevard Pierre-Le Gardeur et la rue Salomon-Juneau. Par la suite, le chantier se déplacera sur le tronçon situé entre la rue Salomon-Juneau et le boulevard le BourgNeuf. Durant cette première phase des travaux, des signaleurs sont sur place afin de faciliter la circulation et diriger les automobilistes vers les différents commerces de la rue Saint-Paul. Ces derniers sont en poste du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. Par la suite, deux voies seront ouvertes afin de permettre les déplacements en direction nord et le sud.

Des travaux de réfection du pavage, des bordures et des trottoirs seront réalisés du côté ouest de la rue Saint-Paul, entre les boulevards le Bourg-Neuf et Pierre-Le Gardeur, au cours de la prochaine saison estivale. Le pavage de la couche de surface du côté est de la rue sera également fait à ce moment. Les travaux sur la rue Saint-Paul sont réalisés en deux temps afin de permettre une circulation locale aux résidents et un accès aux commerces.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média