Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

03 juin 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Bonne semaine pour le Royal

Royal

©Hebdo Rive-Nord-Caroline Babin

Le Royal a bien joué contre Gatineau.

Les joueurs de Claude Gravel disputaient un programme double devant les représentants de Gatineau pour terminer une semaine chargée pour le Royal de Repentigny.

Le Royal a été sans pitié alors que les joueurs ont eu gain de cause lors des deux matchs, l'emportant 6 à 4, puis 12 à 2 dans le second affrontement en fin de journée. Repentigny met ainsi la main sur une quatrième et cinquième victoire en huit matchs cette saison, un bon début pour cette formation qui se veut être en année de transition après une année difficile en 2018.

La quatrième manche a fait la différence dans le premier match pour le Royal, alors que Repentigny a mis quatre de ses six points en banque dans cette demi-manche. Jordan Glazer a ouvert la marche avec un simple, puis Viktor Bergeron a enchaîné avec un circuit de trois points pour compléter la marque.
 

Julien Houle (1-0) récolte la victoire en ayant lancé cinq manches et un tiers, permettant un seul point mérité sur six coups sûrs. En fin de journée ensuite, le duel a été beaucoup moins serré. Repentigny a claqué sept points en sixième manche et a, à ce moment, véritablement mis le match hors de portée des Tyrans. Antoine Boulet a mené l'attaque avec deux coups sûrs, deux points marqués et quatre points produits. Soulignons aussi les performances de Jordan Glazer, qui a obtenu trois points produits, et de Maxime Adam, qui l'a imité, notamment avec son premier circuit de la saison. Jérémie Matte (1-1) a signé la victoire en allouant un seul point mérité sur six coups sûrs, en six manches de travail au monticule. Le vétéran a ainsi signé sa première victoire de la campagne 2019. 

Une victoire contre les Pirates

Le Royal de Repentigny a marqué cinq points dès la deuxième manche du match face aux Pirates 440 Chevrolet de Laval, en route vers une victoire de 8 à 2, vendredi soir dernier, au parc Paul-Marcel Maheux. 

Repentigny a frappé dix coups sûrs et obtient une troisième victoire en six sorties cette saison. Viktor Bergeron (2-0) a lancé quatre manches et obtient la victoire en ayant accordé aucun point mérité, ayant retiré sept frappeurs au bâton. Pour les Pirates 440 Chevrolet, c'est Samuel Poliquin (0-1) qui encaisse la défaite. Il a de son côté cédé cinq points mérités en trois manches de travail. Jean-François Garon a mené l'attaque du Royal avec trois coups sûrs. Anthony Marcano a pour sa part obtenu deux points produits, alors qu'Antoine Boulet et Philippe Breton récoltent chacun deux coups sûrs. 
 

Le Royal perd contre Les Pirates

Il aura finalement fallu une huitième manche à Miguel Cienfuegos et aux Pirates 440 Chevrolet de Laval pour l'emporter, mercredi soir dernier, face au Royal de Repentigny. Laval l'a emporté 3 à 2 en huit manches, grâce à un simple d'Emeric Désilets qui a envoyé Cienfuegos au marbre. Le Royal s'est rendu fautif de cinq erreurs défensives dans la rencontre.

Les Orioles remportent le match

Les Orioles de Montréal ont mis la main sur une huitième victoire en neuf matchs depuis le début de la saison 2019, le lundi 27 mai, en l'emportant 8 à 1 face au Royal de Repentigny. Une soirée où pas grand-chose n'a fonctionné pour le Royal, alors que les joueurs ont commis pas moins de six erreurs défensives. Lorsqu'on ajoute à cela une performance de 14 coups sûrs pour les Orioles à l'attaque, cela n'a donné que très peu de chances aux locaux de l'emporter.

Royal

©Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Les lanceurs ont bien fait contre Gatineau

Royal

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Il y a eu de l'action au parc Champigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média